Astuces

20 astuces beauté de grand-mère

Soyez belle en utilisant des astuces naturelles de grands-mères

Quoi de mieux que d’écouter les bons vieux conseilles de nos grands-parents et surtout de nos grands-mères qui ont beaucoup de choses à nous apprendre, notamment côté beauté. Comment faisaient elles, sans tous ces produits vendus dans le commerce ? elles utilisaient tout simplement des produits de la nature. Voici donc quelques vieilles astuces beauté efficace de grands-mères.

1 – Faire votre propre cire à épiler

cireorientale011

Mélangez dans un bol, une grosse cuillère de miel au jus d’un demi citron. Faire chauffer à feu doux.

Le mélange doit caraméliser et une fois qu’il est prêt, prenez des petites noisettes, étalez sur votre peau puis tirer d’un coup sec et votre peau sera parfaitement épiler.

2 – Pour les coups de soleil

Header-image-sunburn

Si vous avez attrapé un coup de soleil, essayé cette astuce de grand-mère qui est d’appliquer un yaourt ou du miel liquide sur vos coups de soleil.

Attendez ensuite 20 minutes avant de rincer.Ces ingrédients vont permettre de vous rafraîchir, d’anesthésier et de cicatriser vos rougeurs.



 

3 – Éliminer vos peaux mortes

peau mortes

 

Pour cela il vous suffit de mélanger 100 g de gros sel marin, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron.

Frotter sur la peau mouillée, avec des mouvements circulaires puis rincer sous la douche. Vous retrouverais ainsi une jolie peau toute douce et hydratée grâce à l’huile.

4 – Des dents blanches

dents-blanches

Vous voulez des dents belles et blanches ? rien de plus de simple à faire. Passez le jus d’un demi-citron sur vos dents, cela permettra de réduire le tartre, puis brossez vos dents avec un peu de bicarbonate de soude que vous saupoudrez sur votre brosse à dents. Frottez doucement sur les dents et les gencives.

Bien, rincez. À ne faire qu’une fois par semaine car l’acide citrique du citron risque d’abîmer l’émail des dents s’il est utilisé trop souvent.

5 – Éclaircir vos cheveux

eclaircir-ses-cheveux-natur

Si vous voulez éclaircir vos cheveux naturellement, utilisez de la camomille qui a la propriété d’éclaircir la couleur des cheveux châtains.

Faites infuser 150g de fleurs de camomille dans un demi-litre d’eau.Filtrez et utilisez cette solution pour le rinçage des cheveux jusqu’à ce que vous avez atteint la couleur désirée.



6 – Lèvres gercées

file_main_image_10629_1_petits_soins_levres_gercees_01_10629_1500X1000_cache_640x360

Pour résoudre vos problèmes de lèvres gercées appliquez du beurre de karité qui est un puissant hydratant.

 Le beurre va permettre  assouplir vos lèvres et relâcher la tension qui existait entre les tissus déchirés. Si vous avez des lèvres beaucoup gercées appliquer le beurre plusieurs fois dans votre journée surtout après manger ainsi d’avant d’aller vous coucher afin de le laisser agir pour retrouver des jolies lèvre le lendemain matin.

Du miel.

Vous pouvez également appliquer sur vos lèvres du miel si vous n’avez pas de beurre de karité. Le miel va permettre de cicatriser vos gerçure si vous ne le mangez pas bien sur ! pour se faire laisser agir su vos lèvres pendant 15 minutes puis rincez.

7 – Lutter contre les vergetures

vergetures

Pour éviter d’avoir des vergetures, il faut avant tout hydrater votre peau pour qu’elle soit souple et éviter que celle-ci « ne craque ». Fabriquez, votre propre baume hydratant anti-vergetures.

Dans un sol, mettez la moitié d’un avocat, une cuillère à soupe de jus de citron ainsi qu »une cuillérée à soupe de miel, puis bien mélanger le tout, jusqu’à obtenir une purée la plus lisse possible.

Appliquez ensuite le baume sur les vergetures et zones sensibles par un massage d’environ 10 minutes.



8 – Un soins pour de belle main

-598471_w1020h450c1cx457cy3292

Pour avoir de belles mains au quotidien, il vous faudra mélanger 1 cuillerée à soupe de poudre d’argile verte (en vente dans les magasins bio) et 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Frotter les deux mains à sec avec ce mélange. Essuyer avec du papier absorbant avant d’appliquer une crème au beurre de karité.

9 – Un teint bonne mine

shutterstock_99890690

Pour avoir bonne mine le matin dès votre, réveille, il faut que vous buviez une bonne tisane le soir avant de vous coucher. Prenez quelques feuilles de laitue et coupez les en lamelles. Les faire infuser dans de l’eau chaude pendant dix minutes. Vous aurez ainsi un teint frais.

10 – Gommer votre visage

gommage visage sucre

Vous avez utilisé tout votre gommage pour le visage, c’est dimanche tout est fermé. Pas de panique, il vous suffit juste de faire mousser un savon et le saupoudrer du sucre puis vous pouvez le  passer sur votre visage. En frottant les impuretés partiront. Rincer.

11 – Astuce contre les cernes

ob_6ac247_mask

Épluchez une patate crue et écrasez son contenu à l’aide d’une fourchette. Disposez cette mixture sur vos cernes durant 15 minutes. Les agents blanchissants de la pomme de terre vont réduire  la couleur bleutée de ceux-ci.

Merci grand-mère !

12 – Contre les rougeurs

couperose

Pour enlevez vous vos rougeurs, ou de la couperose : mélangez de la poudre de curcuma à de l’huile de coco (faites moitié-moitié), déposez la pâte compacte sur vos rougeurs, l’action de cette mixture est détonante.

13 – Solution contre la transpiration

720502750_B975305329Z.1_20150419220418_000_G6F4BPJVS.1-0

Bien plus efficace que les déo utilisez du bicarbonate de soude qui est un anti-odeur naturel

Vous en avez marre de mettre du déodorant et malgré cela vous transpirez encore et malheureusement une odeur dégradable se dégage sous vos bras
Son action naturelle principale fait qu’il empêche la croissance des bactéries. Vous pouvez l’ appliquer soit en mettant un peu de poudre de bicarbonate sur votre stick de déodorant, et ensuite procéder à l’application comme d’habitude sur les aisselles, ou bien vous pouvez  le mélanger avec une petite quantité d’eau jusqu’à former une pâte, que vous appliquez ensuite sur les aisselles, directement. Ce remède naturel garantit un résultat immédiat !

14 – Un shampoing naturel pour vos cheveux

DSCN4315

Si vous ne voulez plus mettre des produits chimiques et autre substance bizarre que l’on retrouve dans les shampoings en grande surface, vous pouvez fabriquer votre propre shampoing maison et 100% naturel.

Pour cela il vous faudra, mélangez deux à trois jaunes d’œuf, un demi citron et quelques gouttes de rhum. Massez doucement votre cuir chevelu puis rincez vos cheveux à l’eau tiède (l’eau chaude fait « coaguler » l’œuf).

15 – Éclaircir votre teint

aztr

Vous voulez un teint un peu plus éclatant, éclaircissez qui allez en même temps vous donner bonne mine ? Dirigez-vous dans votre cuisiné et pressez un demi-citron et y  ajouter 2 cuillerées à soupe d’eau minérale. Passez ensuite avec un coton sur le visage démaquillé. Laisser agir 1 à 2 minutes avant de rincer à l’eau.

Si cela vous pique ou que vous avez la peau sensible ajouter des 2 cuillerées d’huile afin d’adoucir le mélange.

16 – Date de péremption de votre mascara

Votre mascara est périmé depuis seulement quelques jours et la brosse et toute sec, vous n’avez malheureusement pas d ‘autre mascara. Pour lui donner une seconde vie (mais pour seulement quelques jours, il faudra bien le jeter de mascara hein ) verser quelques gouttes d’huile d’amande douce et de secouer vigoureusement votre mascara. Ultra rapide, cette astuce s’avère redoutable.

17 – Ongles jaunis

citron-ongles-renforcer

Pour blanchir vos ongles, frottez un demi citron une fois par jour sur vos ongles sans les rincer. Le citron blanchit et fortifie vos ongles !

18 – Cheveux abîmés

cheveux-secs-et-abimes

Utilisez du miel celui-ci va permettre de réparer vos cheveux.

Mélangez 2 cuillères à soupe de l’huile d’olive,  3 cuillères à café de miel , un demi-jus de citron pressé.  Appliquez comme un masque avec une pause d’une heure sous une serviette de toilette. Après la pause, il faudra laver vos cheveux avec un shampoing habituel.

19 – Bain de bouche maison

 

 

Au vinaigre de cidre :

Dans un verre, mettez 25 cl d’eau tiède pour une cuillère à café de vinaigre de cidre. Ce bain de bouche aura  pour effet de réduire les inflammations et d’irriguer les gencives.

Avec de l’eau salée :

Diluez une cuillère à café de sel dans 25 cl d’eau tempérée. A faire un gargarisme 3 fois par jour pendant 3 minutes.

20 – Des cils plus épais et plus longs

www.webetmascara.ca_

À l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse à mascara propre, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils tous les soirs avant d’aller vous coucher. Vous verrez quand quelques semaines seulement vos cils auront gagnés en épaisseur et en longueur.