Inspiration

DIY : 19 rangement à bijoux

Recyclez vos objets pour en faire de joli rangement à bijoux

Vous êtes bricoleuse, vous voulez vous faire un rangement à bijoux ou vous voulez quelque chose d’original pour vos bagues, bracelets, colliers,… voici quelques idées pour vous aider. Tout aussi beaux les uns que les autres ces DIY sont faciles à reproduire, ils vous coûteront très peu chers.

1 – Des dessous de table en liege

DIY bijoux

Une astuce vraiment pas chère et très jolie. Il vous suffit juste de coller les lièges aux murs et d’y accrocher vos boucles d’oreille directement ou à l’aide de clous ou punaises pour pouvoir suspendre vos colliers et bracelets. Vous pouvez également peindre les ronds de liège de la couleur souhaité.

2 – Un cadre

DIY Bbijoux

Un DIY très facile faire il vous suffira juste d’un cadre et des chaînes à suspendre de part et d’autre de chaque coté du cadre. Fixez les à l’aide de clous, il ne vous restes plus qu’a suspendre vos bijoux.

3 – Tête de cerf



idees-ranger-bijoux-13

Voici un beau rangement à bijoux très décoratif, il suffit juste de suspendre vos bijoux au bois du cerf. Vous pouvez trouvez ce joli objet décoratif sur le site Amazon.

4 – Un râteau  

DIY bijoux

Et pourquoi ne pas utilisez un râteau pour y mettre vos bijoux. En plus d’être un gain de place par sa taille peu encombrante, vous pouvez suspendre plusieurs bijoux.

5 –  Un grand cadre à trou

pegboard-utilise-afficher-bijoux-accessoires

Vous avez beaucoup de bijoux ? optez pour ce DIY.  Il vous suffit juste d’avoir un grand cadre pour y mettre tous vos accessoires et d’y mettre en font une plaque à trou pour y accrocher vos boucles d oreilles, vos baques, vos colliers, vos bracelets,…

6 – Boite à thé

DIY bijoux



Vous ne savez pas ou ranger vos petits bijoux comme des bagues ou des bracelets, utilisez des petites boites avec plusieurs compartiments, comme une boite à thé par exemple.

7 – Des branches d’arbre

branches-peintes-couleur-blanche-accrocher-bijoux

Vous aimez le bois ? alors n’hésitez pas à ramasser lors de vos ballades des branches de bois assez rigide pour y suspendre vos bijoux. Vous pourrez utilisez le bois brut ou bien le poncer puis le peindre. Dans les deux cas, cela sera une belle astuce déco.

8 – Cadre à compartiment

DIY bijoux

si vous avez un tiroir ou une boite avec plusieurs compartiments, vous pouvez l’accrochez au mur et ajouter des clous à chaque compartiment pour suspendre vos bijoux.

9 – Cadre fond grillage

cadre-crochets-accrocher-chaines-boucles-oreilles



Utilisez un cadre et remplacez le fond par un grillage à poule. Un DIY facile, rapide à réaliser.

10 – Un cintre à bijoux

DIY bijoux

Voici une idée original qui ne vous coûtera pas grand chose. Recyclez un de vos cintres en un cintre bijoux. Pour cela il vous suffit d’y mettre des petits clous en forme de boucle pour pouvoir suspendre vos accessoires.

11 –  Un miroir

DIY bijoux

Vraiment très simple à réaliser, coller des bandes de dentelles de chaque coté des parois, accrochez votre miroir et voila le tour et joué ! il ne vous reste plus qu’à y mettre vos plus belles pièces.

12 – Un porte bijoux

DIY bijoux

Pour faire ce DIY vous aurez besoin de 3 assiettes, de 2 chandeliers, d’un spay à peinture blanche, si vous voulez faire votre porte à bijoux tout en blanc et d’un pistolet à colle.

Une fois que vous avez peint vos chandeliers et qu’ils sont secs, les coller sur les assiettes comme sur l’image ci-dessus.

Un porte manteau

DIY BIJOUX

Pour réaliser ce joli porte manteau à bijoux, il vous faut une planche de bois ou un ancien porte manteau dans lequel vous allez y mettre de jolie poignée.

14 – Un bâton 

DIY bijoux

Dans la même idée que les branches de bois, vous pouvez utilisez un bâton avec des crochets que vous allez suspendre à votre mur grâce à une corde.

15 – Une râpe

DIY bijoux

Si vous aimez les objets originaux, cette râpe vous plaira certainement. Utilisez un spray à peinture si vous ne voulez pas garder la couleur original et il ne vous restera plus qu’a y suspendre vos accessoires.

16 – Des bouteilles 

DIY BIJOUX

Recyclez vos bouteilles pour y mettre vos jolis bracelets.

17 –  Une suspension en bois

howne-blog-ranger-ses-bijoux-tuto-diy-rangement-bijoux-porte-bijoux-repose-bijoux-animaux-branches-arbre-à-bijoux-boie-à-bijoux-verre-shopping-idées-pratique-récup-13

Si vous êtes un peu bricoleuse vous pouvez également vous faire cette jolie suspension, faite uniquement en bois.

18 – Un rangement à couvert

DIY

Il vous suffit de visser des crochets dans chaque compartiments et de customiser de la manière dont vous souhaitez le rangement à couvert pour en faire un joli rangement à bijoux