Astuces

19 choses qu’on fait au quotidien et qui nous font perdre du poids

Brûler des calories sans faire du sport

Si vous n êtes pas une grande fan de tout ce qui est exercices sportifs pour perdre du poids, sachez que dans la vie de tous les jours, certaines activités vous font dépenser des calories. De quoi se motiver encore plus à s’activer dans notre quotidien.

1 – Promener son chien

1734324-miley-cyrus-va-promener-son-chien-950x0-1 (1)

Lorsque vous promenez votre chien vous vous dépensez par le fait de marcher voir même de courir et vous brûler ainsi quelques calorie et tout ça dans la bonne humeur.

2 – Montez les escaliers

335906076-barriere-cage-d'escalier-monter-les-escaliers-marche-element-d'un-escalier

Si vous avez 3 étages à monter avant d’entrer chez vous ne voyez pas cela comme une corvée, mais voyez le bon côté des choses, cela va permettre de raffermir vos cuisses vos fesses, vous allez également travailler votre endurance et perdre des calories.

3 – Danser

harley-viera-newton2

Nous les filles on aime bien danser et se prendre pour Beyonce pendant quelques minutes et bien sachez que vous perdez jusqu’à 100 calories par quart d’heure de danse effectué. Alors imaginez lorsque vous allez en boite avec les copines et que vous ne lâchez plus la piste de danse.



4 – Se déplacer en téléphonant

34004231-Jeune-femme-nergique-marcher-et-parler-sur-un-t-l-phone-cellulaire-isol-sur-blanc-avec-une-bulle-Banque-d'images

Marcher c’est bon pour la santé alors pourquoi pas le faire pendant que l’on téléphone, vous ferez du sport sans vous en rendre compte.

5 – Faire les papiers

0328b363cf

Que vous soyez chez vous ou au travail dans une position assise le fait de faire la paperasse vous fait perdre des calories plutôt étonnant non ? cela est dû au fait où votre cerveau s’active et que vous dépensez donc de l’énergie. Au travail,  le seul fait de vous concentrer sur un dossier pendant deux heures sollicite 130 des calories que vous avez consommées dans la journée, soit 455 pour une journée de travail ! Lire le livre qu’une amie vous a conseillé, écrit un mail à une vieille connaissance ou faire les comptes et trier les impôts locaux…

6 – Etre debout dans les transports en commun

maxresdefault

Si vous prenez les transports en commun au lieu de vous asseoir restez debout  en évitant de maintenir au bar. De cette façon, vous allez travailler votre équilibre mais également les muscles de vos jambes.

7 – Promenade en poussette

Happy mothers walking together with kids in prams

On travaille les muscles des bras mais également ceux des jambes et des fessiers. A cela s’ajoute la pratique de la marche, recommandée au quotidien pour être en bonne santé ! Idéal pour brûler les graisses et perdre rapidement ses kilos de grossesse…

8 – Ranger, déplacer meubles et objets

94705



Faire le ménage, changer la déco de vos pièces en déplaçant les meubles, faire du bricolage tout ça vous fait perdre des calories.

9 – Tondre la pelouse, jardiner

Pelouse-et-tondeuse-font-la-paire_reference

Vous aimez de vous occupez de votre jardin sachez que pendant cette activité vous fait également dépenser des calories.

10 – Faire du shopping / des courses

Girls-Shopping

Rien de plus plaisant que du faire du shopping et qu’en plus grâce à ça on perd des calories !!! On marche,  on porte des sacs, on pousse le caddie, on dépense de l’énergie on fait travailler les bras, les jambes et tout ça avec un grand sourire.

11 – Jouer de la musique

8686-image1-fr1368680335

Peu importe l’instrument de musique que vous utilisez dans tous les cas vous allez dépenser des calories. Vous allez également travailler les muscles de vos bras.

12 – Jouer avec les enfants

photodune3853503motherplayingwithhersonl_thumb1

Les enfants c est fatiguant et pour cause ils nous font depenser beaucoup d energie. Courir après pour éviter les bêtises, jouer à cache, les sortis en vélo,jouer au chat, faire l avion, les porter etc… tout pleins de chose qui font que grace a ces petits loups nous perdons beaucoup de calories.



13 – Faire la cuisine

Je-de-teste-faire-la-cuisine_imagePanoramique500_220

14 – Faire l’amour

portiokappe-870x435

C est scientifiquement prouvé, les relations sexuelles sont une vraie pratique sportive.
Avec l’augmentation du rythme cardiaque et les différents mouvements pratiqués, c’est l’ensemble des muscles de notre corps (et de notre chéri) qui est sollicité. L’intensité et la durée des ébats font évidemment varier le nombre de calories brûlées.

15 – Faire la vaisselle

Woman doing dishes

Faire la vaiselle n est peut être pas l’un des meilleur moment de votre journée, mais voyez le bon côté des choses : La vaisselle permet de dépenser des calories. Vous pouvez même contracter votre ceinture abdominale pendant ce moment afin de travailler vos muscles.

16 – Passer l’aspirateur

39140790

Passer l’aspirateur, passer le balais, la serpillière sont des tâches qui vous font perdre pas mal de calories en le faisant de manière énergique. Alors on n’astique pour une maison qui brille et pour avoir une jolie silhouette.

17 – Se déplacer en vélo

faire-velo-ville-1-size-3

Il fait beau, vous devez aller à la supérette du coin profiter en pour y aller à vélo, de même profiter du beau temps pour faire une balade à vélo en famille, vous passerez un agréable moment tout en faisant du sport et en travaillant les muscles de vos jambes.

18 – Laver les vitres

young woman washing windows

Nettoyer les carreaux de votre maison va vous faire travailler les bras. Essayer d ailleurs d alterner entre le bras et gauche pour permettre des les muscler tous les deux. On frotte bien et énergétiquement pour plus d efficacité.

19 – Baisser la température

Baisser-température-300x230

Lorsqu’ on diminue de quelques degrés le chauffage de la maison, notre corps doit mobiliser davantage d’énergie pour maintenir sa température… On brûle ainsi des calories supplémentaires.