Astuces

16 Conseils pour rester belle et jeune

Adopter les bons gestes pour rester jeune et bien vieillir

On n’y pense pas souvent, mais les gestes que vous faites aujourd’hui, auront un impact sur votre futur corps alors pourquoi ne pas adopter les bons gestes dès maintenant, afin de préserver votre corps, de le maintenir en forme et en bonne santé.

1 -Mangez des fruits et légumes

shutterstock_73614184

Votre alimentation reflète votre beauté. les fruits et les légumes contiennent des pigments appelaient antioxydants qui sont parfait pour préserver votre peau en bonne santé, ils la  protègent contre les effets du vieillissement. N’hésitez plus à vous faire des bons plats colorés.

 

 2 – Stop la fumé !

stop-cigarette-femme_

Si vous êtes une fumeuse, le fait de fumer ne vous aidera pas à conserver un jolie grain de peau car le tabac oxyde les cellules de la peau et accélère son vieillissement. Il n’est jamais trop tard d’arrêter, puisque votre peau à cette capacité de créer de nouvelle cellule, cependant la production est de plus en plus faible au fil des années.

3 – Le sport c’est la vie

msc-sport-business-management

Le sport est bon pour la santé il vous aidera à vous maintenir en forme. Plus vous resterez dans votre canapé à ne rien faire plus votre corps sera habitué et sera partisan du moindre effort. Faites du sport et votre corps vous le rendra bien.



4 – Prenez soin de vos dents

10-astuces-pour-avoir-les-dents-blanches-3264326cunqc

Prendre soin de ses dents est tout aussi important que de prendre soin de son corps. Pensez donc, à aller au moins une fois par an chez votre dentiste pour vérifier l’état de vos dents, faire un détartrage pour garder un joli sourire plein de dents blanches.

5 – Sortez

sorties-entre-copines-700x467

Rester jeune c’est aussi être jeune mentalement et pas que physiquement. Évitez de rester trop longtemps tout seul, car cela va favoriser la déprime et votre corps pourrait le ressentir.  Sortez avec vos amis, organisez vous des soirées, intéressez vous aux choses nouvelles. Épanouissez vous, rigoler votre corps et votre mental, ne s’en sortira que mieux.

6 – Tenez vous droite

se-tenir-droit

Si vos parents vous ont rabâché cette phrase ce n’est pas pour rien. D’une part parce que vous ressemblez à pas grande chose, pour votre maintien du dos et également pour vous aider à mieux vieillir. Un dos bien droit donne de l’allure et rajeunit la silhouette. Pensez donc à relever le buste quand vous marchez, lorsque vous êtes assise,…

7 – Eviter la surconsommation de mauvaise graisse

huile-végétale1

Préférez les huile végétale comme l’huile d’olive, de coco, colza etc…  et les matières grasse contenue dans les fruit secs comme les noix, les amandes,…

8 – Travaillez votre mémoire

cadiz-andalousie-culture-espagne



Restez jeune c’est aussi faire travailler sa mémoire et ne pas rester sur des acquis pour cela vous pouvez faire des jeux comme des mots croisés, lisez, voyagez, soyez curieuse.

9 – Eviter le stress

yoga

Plus facile à dire qu’à faire, le stress n’est pas votre meilleur ami, car si vous êtes de nature très stressée, cela peut vous provoquer de l’hyper tension et il peut également être  un facteur de vieillissement accéléré. Si vous êtes dans ce cas là, pensez à prendre des cours de relation u de yoga par exemple.

10 – Consommez du poisson

plateau de fruits de mer, assortiment de coquillages et crustacés

Consommez du poisson et des fruits de mer régulièrement, plusieurs fois par semaine. Les poissons gras comme le saumon sauvage vous aideront à obtenir votre ration d’oméga-3.

11 – Marchez

bruler_calories_marche_sportive_1

Évitez d’utiliser votre voiture pour aller à la boulangerie en bas de chez vous. Si vous n’êtes pas sportif privilégier la marche que se soit pour des petits ou long trajet. A retenir « La marche est bonne pour votre santé »

12 – Lavez votre visage

femme-laver-visage-large

Lavez votre visage matin et soir et surtout le soir, car votre peau a été en contact toute la journée avec la pollution extérieure ce qui peut favoriser le visuellement de votre peau. Lavez là avec des produits simples, naturels afin de ne pas l’agresser.



13 – Faites l’amour pas la guerre

Les-hommes-ont-plus-besoin-de-faire-l-amour-que-les-femmes_imagePanoramique647_286

Faire l’amour est un excellent anti-stress une étude scientifique réalisée en Ecosse a démontré que les couples qui avaient une vie sexuelle très active ont une peau moins ridée que les autres. Alors ne vous privez plus.

14- Soyez optimiste

etre_optimiste_est_bon_pour_la_sante

Voir la vie du beau côté permet de mieux s’épanouir, cela vous évite également de trop angoisser, de brouiller du noir, de râler,… Le fait d’être une personne optimiste apporte pleins de bienfaits pour votre santé.

15 – Dormez bien et suffisamment

conseils-bien-dormir-xl-literie-reunion

Ne vous couchez pas trop tard pour avoir un sommeil réparateur mais ne vous levez pas trop tard pour éviter de vous sentir fatigué. L’idéal est de dormir 8 heure par nuit. Vous pouvez également faire une petite sieste d’une heure l’après midi pour être en forme.

16 – Hydrater votre corps

1520-peuton-melanger-son-autobronzant-et-article_faq-2

Si vous voulez que votre corps vieillissement bien, pensez à l’hydrater tous les jours afin d’éviter les vergetures, d’avoir une peau en manque d’hydratation.