Astuces

15 mauvaises habitudes qui vous font prendre du ventre

Les filles si vous en avez marre de ce petit ventre rond stoppez vos mauvaises habitudes !

Vous faites un régime , vous mangez au repas que des légumes et bizarrement vous ne perdez vraiment que très peu de poids. C’est peut-être du à une fâcheuse habitude que vous avez et sans le savoir cela ne vous aides pas à maigrir. Voici des habitudes à laisser immédiatement de côté pour pouvoir retrouver un ventre plat.

1 – Faire les courses sans liste

o-WOMAN-SUPERMARKET-facebook-910x600

Faire ses courses sans sa liste, c’est se retrouver chez soi avec beaucoup de produits que l’on  n’aurait jamais acheté avec une liste. Avant d’aller au magasin fixez vous un budget, choisissez déjà les aliments que vous allez mettre dans votre caddie et surtout tenez vous en et ne pas craquer sur ce joli gâteau !

2 – Grignoter

grignotage_tv_original

Oubliez le pot de pop corn ou la glace devant le film du soir. Le grignotage n’est clairement pas conseiller si vous voulez garder la ligne ou mincir.

3 – Ne pas se peser régulièrement

bien_choisir_pese_personne_

Se peser tous les jours ne sert pas à grand chose à part vous démoraliser, mais c’est bien de se peser au moins une fois par mois afin de surveiller votre poids.



4 – Boire des boissons sucrées

390284

On craque souvent par un Ice Tea, ou un coca bien frais, mais sachez que même un verre de coca de 15 cl équivaut à 59 calories imaginer le nombre de calories prises dans la journée si vous buvez presque 1 litre de cette boisson…

5 – Faire un régime draconien

Regime-draconien

Si vous pensez maigrir en mangeant très peu lors de vos repas êtes faux. Pour certaines personnes, ce genre de régime marchera, mais pour d’autres cela fera l’effet inverse. En effet n il n’est pas possible de se réguler toute une vie, les kilogrammes perdus au départ reviennent naturellement lors d’une reprise d’alimentation normale. Donc, mangez équilibré et à votre faim.

6 – Manger pour noyer son chagrin

Pourquoi-mange-t-on-quand-on-est-triste-en-oubliant-qu-on-va-grossir

Noyer un chagrin d’amour ou autres dans un pot de glace sa réconforte, mais ce n’est pas la meilleure des solutions pour perdre du poids. Donc stopper les pots de glace et écouter de la musique, faites du sport cela vous aidera également à ne plus être triste.

7 – Manger des aliments dit « allégés »

habitudes

Ce n’est pas parce que vous achetez un produit allégé en matière grasse ou en sucre qu’il faut nécessairement en abuser. Sinon vous arriverez au même résultat qu’un produite contentant du sucre ou de la matière grasse.

8 – Ne pas prendre de petit déjeuner

petit_dejeuner_francais



Le fait de ne pas manger le matin va vous donner envie de manger au cours de la matinée et vous allez grignoter un gâteau ou vous allez manger plus que ce qu’il ne faut à l’heure du repas. Préférez donc de manger un petit-déjeuner afin d’éviter une prise de poids.

9 – Vous ne mangez pas assez de fruits et légumes

Assortment of fruits and vegetables

Parfait pour garder la ligne, les fruits et les légumes sont indispensables pour une alimentation équilibrée.

10 – Vous mangez trop de calories

Table-des-calories-2.jpg

Si vous n’arrivez peut-être pas à perdre du poids, c’est certainement que vous consommez trop d’aliments caloriques.

11 –  Vous ne dormez pas assez

conseils-bien-dormir1

Dormir est très important, notamment si vous cherchez a maigrir. Le repos est également un facteur primordial pour éviter les fringales.

12 – Trop de temps passer derrière vos écrans

IS_140125_k87j5_manette-television_sn635

On passe la plupart du temps derrière nos écrans que ce soit la télévision, l’ordinateur ou le téléphone, ce sont des heures de perdues ou vous auriez pu faire une activité sportive ou non, une activité qui vous aurez permis de perdre quelques calories. Essayez donc de passer quelques jours sans toute cette technologie et vous verrez, les résultats vont vite apparaître.



13 – Les repas fast

manger-devant-un-ecran-pour-faire-plusieurs (1)

Le fait de manger très vite ne va pas laisser le temps à votre estomac de digérer les aliments, de ce fait, vous allez manger plus jusqu’à attendre d’être rassasié. A contrario, le fait de prendre au moins 20 minutes pour manger à chaque repas permet  à votre organisme  d’enregistrer la sensation de satiété avant de manger trop. Vous allez ainsi manger moins, donc, vous avez moins de risques de prise de poids.

14 – Faire le même exercices physique

fitness-exercices03

Si vous habituez votre corps à faire le même exercice avec la même intensité à chacune de vos séances, votre corps prendra goût à cette activité et il produira alors l’effort optimal pour dépenser le moins de calories possible, tout en faisant ce sport. Variez donc vos séances de sport, pour pouvoir continuer à brûler toutes autant de calories.

15 – Sauter des repas

refus-manger

Contrairement à certaines idées reçu cela n’aide pas à vous faire maigrir. Sauter un repas ou deux peut ralentir votre métabolisme et vous amener à vous suralimenter lors du repas suivant.