Astuces

15 conseils pour avoir une manucure parfaite

Plus besoin d’aller chez l’esthéticienne, voici des astuces pour avoir une manucure parfaite sans défaut

L’application de vernis est quelque chose d’anodin, mais il faut tout de même avoir quelques connaissances, avoir des outils adaptés pour avoir de beaux ongles. Suivez donc ces quelques astuces qui pourront peut-être vous être utile pour votre prochaine manucure.

1 – Hydrater vos mains

content_hydratation-main

Pour avoir des beaux ongles, il faut avant tout avoir de belle main  et cela passe par l’hydratation. Appliquez une crème ou un lait hydratant sur vos mains sans oublier d’en mettre également sur les ongles en massant chaque ongle.

2 – Limer ses ongles

beaute-astuces-pour-avoir-de-belles-mains-au-naturel-_a388-700x434

Pour donner une jolie forme à vos ongles et qu’il soit bien nette, vous devez vous limer vos ongles mais seulement dans un seul sens. Vous limer sois à droite soit à gauche mais pas une fois à droite une fois à gauche afin de ne pas les abîmer car cela peut favoriser le dédoublement de l’ongle.



3 – Appliquer une base transparente 

 – french

Avant d’appliquer votre venir de couleur, veillez toujours à appliquer une base transparente sur vos ongles pour éviter que votre ongles jaunisse. De plus, la base va permettre au vernis de mieux s’accrocher et donc de tenir plus longtemps sur vos ongles.

4 – Appliquer du top-coat 

manucure-3-182113_L

Une fois que vous avez fini d’appliquer votre venir et que celui-ci est sec, n’oubliez pas d’appliquer par dessus un top-coat qui est un vernis transparent qui permettra de donner un finis brillant à votre vernis et de tenir plus longtemps.

5 – Fluidifier son vernis

fluidifier_vernis

Si vous avez du mal à appliquer votre vernis,qu’il a du mal à s’étaler sur vos ongles, qu’il fait de gros paquets, c’est certainement que votre vernis est sec. Pour lui redonner une seconde vie et éviter de le jeter, acheter un fluidificateur de vernis au lieu de mettre du dissolvant, ce qui va rendre un séchage du vernis plus long.



6 – Accélérer le séchage 

728px-Dry-Nail-Polish-Quickly-Step-1-preview

A savoir, mettre vos ongles vernis sous une source de chaleur, au soleil car le vernis va mettre plus longtemps à sécher à l’inverse vous pouvez mettre vos ongles sous de l’eau froide pour que cela sèche plus vite.

7 – Conserver ses vernis

DSC_1363

Pour éviter de rendre votre vernis pâteux ou inutilisable, éviter le choc de température chaud froid.

8 -Pas de manucure après la douche 

French-manucure-inversee

Si vous ne voulez pas voir apparaître de bulle lors du séchage de votre vernis, éviter de faire votre manucure juste après votre douche, ou avoir fait la vaisselle, car l’eau présente dans l’ongle humide va chercher à s’évaporer. Si vous êtes pressé, vous pouvez sécher vos mains à l’aide d’un sèche cheveux.



9 – Choisir le bon dissolvant

dissolvant-contre-taches-full-9188163

Privilégiez l’utilisation de dissolvant sans acétone pour éviter de dessécher vos ongles et donc de les abîmer.

10 – Faire les finitions 

on-adopte-la-manucure-graphique

Pour rattraper un accrochage, prélevez une goutte de dissolvant avec votre pinceau à lèvres recyclé et lissez l’accrochage.

11 – Vernis à paillettes

manucure-caviar-ciate

Pas toujours facile d’enlever son vernis à paillette en général, on utilise presque la moitié du paquet de coton, donc voici une astuce qui permettra de se débarrasser des paillettes facilement. Pour cela, faites des poupées de cotons imbibées de dissolvant et laisser les poser une minute sur ongle avant de les retirer en lissant l’ongle.

12 – Le coton tige pour les rebords 

ob_0fa313_nail-art-coton-tige-materiel-1

Pour corriger des bavures, remplacez le coton tige, qui peut laisser des fibres ou retirer trop de matière, par un pinceau à lèvres très fin que vous trempez dans le dissolvant et appliquez sur les zones à effacer.

13 – Séchage naturel 

img-manucure

N’utilisez pas des vernis à ongles à séchage rapide : leur formule séchage express a tendance à dessécher les ongles.

14 – Un vernis qui dure 

o-manucure-facebook

Pour un vernis qui dure plus longtemps, appliquez plutôt un vernis irisé ou à petites paillettes ces vernis on tendance à accrocher plus l’ongles que les autres types de vernis.

15 – Appliquer de fines couches 

1-On-opte-pour-une-manucure-bicolore_exact1024x768_l

 Toujours appliquer de fines couches de vernis à ongles pour faciliter leur séchage. Et toujours les appliquer en commençant par le centre de l’ongle et finir par les côtés.