Trucs de filles

13 questions essentielles à se poser avant de se faire tatouer

Si vous ne voulez pas regretter votre futur tatouage posez vous les bonnes questions

Rares sont, les tatouages fait sur un coup de tête. Le tatouage n’est pas quelque chose d’anodin, il est censé rester toute votre vie sur votre corps, c’est pourquoi il faut se laisser le temps, être patiente avant de se faire tatouer. Pour vous aider dans votre réflexion, voici ne les questions que vous devez vous poser absolument.

1 – « Pourquoi je veux me faire tatouer ? « 

idee-tatouage-attrape-reve-new-school-femme-cuisse-1430240794

Il faut avant tout savoir pourquoi vous voulez vous faire tatouer ? Pour faire comme tout le monde ? pour faire joli ? demandez vous pourquoi et ayez les bonnes réponses. Sachez que même s’il existe des techniques pour effacer les tatouages, il est préférable pour vous d’éviter de passer par là.

2 – « Qu’est ce que je vais me faire tatouer ? »

le-dos-marque-d-un-tatouage-lettre-j_117267_w620

Là encore c’est une réflexion à ne pas prendre à la légère. Car ce tatouage sera marqué « à vie » sur votre peau, vous allez sans doute le voir tous les jours donc autant que soit quelque chose que vous aimez, qui vous donne le sourire et que vous soyez fière de l’avoir sur vous. Voulez vous un tatouage avec du texte ? une date ? un motif ?…

 3 –  » Sur quelle partie du corps je veux mon tatouage ? »

idee-tatouage-fleur-de-lotus-noir-et-gris-femme-dos-1452622029

Où voulez vous vous faire tatouer ? sur la cheville, le poignet, dans le dos,… vous avez largement le choix, mais sachez que certains tatouage seront plus beau sur certaines partie du corps. Il faudra également prendre en compte la taille de votre tatouage pour savoir sur quel partie du corps vous voulez votre tatouage.



4 -« ca fait mal ? vais-je tolérer la souffrance ? « 

Tatouage-poignet-hirondelle

Malheureusement, vous ne pouvez pas savoir à l’avance, si oui, ou non vous allez avoir mal. Même si vous demandez à  une copine qui s’est fait tatouer le poignet, car vous le voulez vous aussi au même endroit, vous n’aurez pas la même douleur que la sienne. Chaque individu est différent et a une perception de la douleur qui est, elle aussi différente. De même, qu’on ne ressent pas la même douleur sur chaque partie de notre corps. Vous pouvez avoir très mal en vous faisant un tatouage sur la cheville et n’avoir rien senti lors de votre tatouage sur la nuque.

5 –  » Est ce que ça va me coûter cher » ?

tatouage-2

Tout dépendra du tatoueur que vous choisissez, car il n’y a pas de grille tarifaire, chacun tatouer choisissez ses tarifs. Cependant, un tatouage qui demandera plusieurs heures de travail ne coûtera bien plus cher qu’un petit tatouage qui aura pris seulement 30 minutes à faire. N’hésitez donc pas à aller voir plusieurs tatoueurs pour vous faire une idée de prix.

6 –  » Quand, me faire tatouer ? »

idee-tatouage-jarretiere-noir-et-gris-femme-cuisse-2

Il est préférable d’éviter de se faire tatouer en été surtout si vous voulez vous faire tatouer sur une partie du corps que vous allez beaucoup exposer sous les rayons uv, car il faut bien 2 semaines de non exposition au soleil pour que votre tatouage puisse bien cicatriser et que la netteté du dessin ne soient pas altérées. Il n’est pas non plus conseillé de se faire tatouer sur une peau qui vient de prendre le soleil (car plus épaisse et sujette à la desquamation)

7 –  » Que doit-on faire avant un tatouage ? »

96197895_o

La veille de votre rendez vous chez le tatoueur,  ne buvez pas d’alcool, ne prenez pas d’anti – inflammatoite et d’asprine pour éviter la fluidification sanguine.

Évitez aussi de prendre un rendez-vous au moment de vos règles, la sensibilité est forcément plus vive durant cette période.



8 –  » Quelle est la zone la moins douloureuse ? »

hanche-femme

Il y’a des zones ou la douleur sera belle est bien présente et certainement que vous devrez serez les dents si vous souhaitez vous faire tatouer à ses endroits. Sous les aisselles, sur les côtes, derrière l’oreil, sur les parties génitales, et sur le crane.

9 – « Vais – je trouver un travail malgré mon tatouage ? »

tatouage-femme-clavicule-plume-oiseau

Selon l’article L 1132-1 du Code du travail, « Aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement (…) en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, […] de son apparence physique, de son nom de famille ou ne raison de son état de santé ou de son handicap ». Le tatouage faisant pleinement partie de votre apparence physique, ne pas être embauché à cause de cela constitue une discrimination.

Mais il est vrai que si vous êtes en contact permanence avec une clientèle certaines entreprise peut vous demander de cacher votre tatouage.

10 –  » Comment trouver un bon tatoueur ? »

comment-je-me-suis-fait-tatouer-3

Trouver un bon tatoué se fait souvent par le bouche-à-oreille, mais vous pouvez également feuilleter l’annuaire, vous déplacer et demander à voir leur book où ils exposent leurs plus beaux tatouages cela vous donnera le style du tatoueur et vous donneront un avis sur son travail. Grâce aux réseaux sociaux, certains professionnels ont une page Facebook ou les tatoués montres en photo leur tatouage cela pourra également vous aiguiller dans votre recherche.

11 –  » J’ai envie de cacher une cicatrice, est-ce possible ? »

cicatrice-tatouage-7

Cela est tout à fait possible de cacher une cicatrice par un tatouage cependant, il est nécessaire d’avoir l’avis de votre médecin avant de se rendre dans un salon de tatouage.



12 – « Puis-je m faire tatouer étant enceinte ? »

3078531803_1_9_59cn3ZHd

Il n’est pas interdit de se faire tatouer étant enceinte, cependant pour certaines grossesse, ou des grossesse avancé il voudrait mieux être patiente car la douleur ressenti lors du tatouage peu créer certaines tensions.

13 –  » Suis-je vraiment sur de me faire tatouer ? »

les-precautions-pour-se-faire-tatouer

Une fois que vous avez pris le temps de réfléchir sur toutes ces questions et que vous avez des réponses claire et que votre envie est encore plus présente alors n’hésitez plus et foncez vous faire tatouer.