Astuces

13 astuces pour éliminer les cernes naturellement

Faites disparaître vos cernes avec des produits naturels

Si vous êtes assez souvent sujettes aux cernes, cela peut être dû à un grand manque de sommeil, au stress, à une mauvaise hygiène de vie, etc…. Il faut donc avant tout bien dormir et suffisamment mais également adopter une bonne hygiène de vie. Et si malgré tout cela, vous avez encore des cernes ne vous inquiétez pas, il existe des solutions naturelles pour les rendre moins visible.

1 – Mettez un tissu humide sous les yeux

d92343583c21e7c1

Tous les soirs avant d’aller vous coucher, mettez un carré de tissu mouillé au réfrigérateur. Le lendemain matin à votre réveil, posez ce morceau de tissu froid sur vos yeux, pendant au moins 5 minutes. Le froid va  permettre d’atténuer vos cernes.

2 – Utilisez du citron

10-utilisations-beaute-du-citron-9

Imbibez deux morceaux de coton avec quelques gouttes de jus de citron frais, posez les sur vos yeux et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. L’acidité du citron va permettre atténue la couleur des cernes. Après votre application, pensez à hydrater vos yeux avec une crème ou une huile.



3 – Utilisez des feuilles de thé

thé

Utilisez des feuilles de thé où des sachets du thé que vous allez mettre au réfrigérateur quelques heures, les poser ensuite sur vos yeux pendant au moins 20 minutes afin que cela soit efficace. Vous profiterez ainsi de ce moment pour vous détendre en  vous allongeant dans le calme. Une fois les minutes écoulez rincez vos yeux. Cette astuce va réduire l’inflammation et la couleur de vos cernes.

4 -Utilisez des glaçons

16

Le froid est proscrit en cas d’inflammation, les glaçons seront donc très utiles pour réduire vos cernes. Pour cela, vous devez envelopper un glaçon dans un morceau de tissu puis le passer sur vos yeux pendant 15 minutes.

5 – Appliquez des feuilles de menthe

feuille-menthe-antivomissement

Mélangez quelques feuilles de menthe avec un peu d’huile d’olive, enduisez cela avec un coton sur la paupière inférieure avant de dormir. A appliquer avec modération afin de pouvoir laisser agir toute la nuit sans sentir de gêne.

6 – Utilisez une petite cuillère

wpid-poche-yeux-astuce-cuillere-900x599

Voici une méthode qui ne demandera pas beaucoup de votre temps. Il vous suffit de mettre au congélateur toute une nuit 2 petites cuillères. Au réveil, maintenez-les sur vos yeux, face incurvée sur l’oeil et laissez agir 4-5 minutes.

7 – Massez vos yeux à l’aloe vera

962191-massage-du-contour-des-yeux-by-shiseido-600x315-1



Prenez une feuille d’aloe vera et coupez-la en deux ; vous devrez extraire son gel afin de réaliser un massage doux sur les yeux. Cette plante est très bénéfique grâce à ses multiples propriétés, notamment parce qu’elle hydrate et tonifie la peau. Vous pouvez également acheter de l’aloe vera sous forme de gel dans des boutiques bio.

8 – Un massage à l’huile de coco

huile-de-noix-de-coco

Mélangez une cuillerée d’huile d’amande douce et une cuillerée d’huile de coco, appliquez ensuite le mélange sur vos yeux, en massant pendant une vingtaine de minutes. Rincez vos yeux, vous allez retrouver un joli regard et la peau de vos yeux sera nourrit et hydratée.

9 – Mettez du concombre sur les yeux

jai-adopte-serum-plaisir-yeux-concombre-parce-L-B01gX_

Placez deux rondelles au congélateur 10-15 minutes puis appliquez une rondelle sur chaque oeil pendant environ 10 minutes. Le concombre est idéal pour décongestionner les yeux bouffis.

10 – Faites vous des compresses de rose

rose_PNG637

Cette astuces est parfaite si vous avez des roses dans votre jardin. Il vous suffit d’effeuiller une rose et préparez une infusion avec les pétales. Laissez-la bouillir pendant environ 2 heures afin que les nutriments des pétales ressortent. Passez l’infusion à la passoire et attendez qu’elle refroidisse un peu. Imbibez un coton de cette décoction et laissez-la agir sur vos yeux pendant quelques minutes. Rincez à l’eau froide.

11 – Buvez de l’eau

18a9d

Si vous avez une fâcheuse tendance à avoir des cernes, cela est peut-être dû à un manque d’hydratation. IL est donc important que vous buviez au moins 8 verres par jour d’eau.



12 – Utilisez de la pomme de terre

ob_6ac247_mask

Épluchez et râpez une pomme de terre, appliquez sur vos cernes et laissez agir pendant 10 minutes. Pour que cette astuce soit efficace et pour voir des résultats, il faut répéter le processus plusieurs fois par semaine…

13 – Appliquez de la camomille

Beautiful happy young woman with flowers

La camomille a des propriétés sédatives et adoucissantes. Préparez une infusion de camomille et ajoutez-y un peu de yaourt nature. Cela doit avoir une texture crémeuse. Appliquez-la sur le contour des yeux et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez abondamment à l’eau.