Astuces

13 aliments qui vont vous faire maigrir

Manger sans prendre du poids c’est possible, il faut juste savoir quels aliments il faut consommer.

Maigrir ne signifie pas de se mettre à la diète. Il suffit juste de bien choisir ces aliments et d’avoir une alimentation équilibrée. Pour perdre du poids sans forcement faire un régime, il faudra consommer ces aliments.

 

1 – La pomme

pomme

Un excellent coupe faim, qui vous évitera de grignoter et de ce fait de prendre du poids. Associé à un verre d’eau les fibres de la pomme vont gonfler et ainsi former un gel rassasiant. Ce gel va alors capturer une partie des graisses et des sucres au cours du repas.

2 – Le thé vert

thévert

Il ne vous fera pas grossir mais indirectement il pourra vous faire perdre du poids.

Le thé vert sera parfait en complément de votre régime minceur afin d’éliminer les toxines. Il peut être également un excellent coupe faim si vous buvez une grande tasse de thé et de ce fait il vous évitera de prendre quelques kilos en évitant le grignotage.

 3 – La courgette

courgette



Elle vous aidera à perdre du poids de par sa faible contenance en calorie. Seulement 17 calories pour une ration de 100 gramme.

Elle va également stimuler l’action de brûle-graisse grâce à son apport en vitamine A, qui favorise l’oxydation des graisses.

4 – Le melon

Melon

Il est pauvre en calorie, pauvre en graisse mais il est très riches en vitamines et minéraux tous doté de vertus laxatives. Il va alors stimuler votre transit et va permettre d ‘éviter de stocker et de ce faire éviter de prendre du poids.

5 – le saumon

saumon

Vous pensez peut être que le gras du saumon va vous faire grossir, détrompez vous il est même très bon pour votre santé.

Riche en oméga-3 il n’apporte que de bonnes graisses et empêche le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules

Conseils : Il est conseillé de manger un saumon sauvage plutôt qu’un saumon d’élevage qui pourra à l’inverse vous faire prendre du poids

6 – Le chou

Fresh cabbage isolated on white background



Le chou est parfait à intégré dans un régime de perte de poids car il est très faible en calorie.

Néanmoins il ne faut pas consommer que du chou. En effet, de part son faible apport en calorie, vous risqueriez de vous sentir faible voir fatigué.

Le chou c’est bien mais en modération.

7 – Le yaourt

yaourt

Faible en calorie moins de 50 pour 100 gramme mais riches en nutriments qui sont très bon pour votre santé et qui vous assurent une alimentation équilibrée.

Riche en protéines si vous avez un petit creux au cours de la journée, mangez un yaourt et vous aurez la sensation d’être rassasié.

L’un de ses autres bien fait est la perte de poids grâce à son apport en calcium.

8 – Le citron

CITRON



Il est un diurétique naturel, il élimine les toxines de l’organisme  par le système digestif, par la vessie et par les reins, en faisant augmenter la quantité d’urine. De plus il va permettre de ralentir les graisses et les sucres dans l’organisme grâce à la pectine, contenue dans la peau blanche du citron.

9 – Le céleri

celeri-branche_346_346_filled

Les propriétés du céleri se retrouve principalement au niveau des tiges et des graines. Il est composé à 95% d’eau , il est à la fois un hydratant et un dépuratif. Il permet également d’éliminer les toxines.

10 – Le persil

persil-2

Le persil est naturellement diurétique et dépuratif, il peut donc devenir une aide appréciable pour chasser les capitons, faire fondre la cellulite, et en complément d’un régime, en infusion, vous aider à maigrir.

11 – La cannelle

Recette-beaute-un-gommage-visage-special-peaux-grasses-a-la-cannelle_width620

La cannelle réduit le taux dans le sucre dans le sang, elle permet également de mincir si l’on l’utilise à la place de sucre.

12 – La noix et l’amande

shutterstock_226207465-600x400

Les noix et les amandes sont deux aliments qui vont vous faire maigrir indirectement. Si vous avez faim entre les repas privilégiez plutôt la noix ou l’amande qui sont d’excellents coupe faim.

13 – La banane

Banane598

Si certains pensent que la banane fait grossir, c’est tout le contraire, elle va vous éviter à prendre des kilos superflus. Son apport en vitamine B1 et B2 aident à brûler plus vite le sucre. De plus, la sérotonine qu’elle contient aide à ne pas se sentir énervé et à ne pas avoir la sensation de faim.