Amour

12 conseils pour désamorcer une dispute

12 Choses à faire pour stopper de se disputer avec son chéri

Vous venez enfin de retrouver votre moitié et voilà  déjà entrain de vous disputer voici donc des solutions pour pouvoir passer plus de moment agréable avec votre amoureux et éviter les conflits interminables.

 1 – Relativiser

11-astuces-pour-desamorcer-une-dispute

Est-il vraiment utile de s’emporter autant pour un truc vraiment futile ? posez vous cette question ! si monsieur à encore une fois de plus laisser ces chaussures traînées relativiser dites vous qu’il y a bien plus grave et que cela ne vaut pas le coup de se faire la tête toute une soirée pour une paire de pompes.

2 – Verser quelques larmes

caprices-Copie

Vous commencez à être à bout de cette dispute qui n’a pas l’air de s’en finir, mettez vous à pleurer et vous verrez que monsieur va descendre de quelques décibels et tout finira par s’arranger dans le calme.

3 – être à l’écoute

frau_schreit (1)

Arrêtez de parler plus fort que lui, pour qu’il écoute tout ce que vous avez à lui dire. Laissez-le se défendre ou du moins expliquez-vous les raisons du pourquoi du comment. Si vous voulez que les choses s’arrangent, il faut savoir être à l’écoute afin qu’il y ait un échange entre vous qui permettra d’apporter des solutions à votre problème.



4 – Aller faire un tour

dispute

Vous sentez que la tension monte de plus en plus dans ces cas vaut mieux que l’un des deux s’en aille afin d’éviter de dire des choses que l’on pourrait regretter. Allez prendre l’aire faire un tour dans le jardin, faire du shopping afin de refaire, redescendre vos nerfs et retourner voir votre chéri une fois que vous serez tous les deux calmés.

5 – Mettre à plus tard

media_xl_3877466

En plein repas de famille, vous commencez à être en désaccord sur un point,  évitez donc de vous énerver devant tout le monde et attendez d’être seuls pour vous expliquer les choses.

6 – On ne parle pas du passé

evitez-la-dispute-en-suivant-les-conseils

Éviter de lui parler de fois ou il n’a pas fait si ou cela, de sa mère qui a osé sortir de tel propos au repas de famille éviter de parler d’autres sujets de dispute qui envenimerait les choses encore plus.

7 – Apprenez à vivre avec vos désaccords
se-reconcilier-après-une-dispute

Ce n’est pas parce qu’on est amoureux de l’un et l’autre que nous sommes identiques chacun à sa propre façon de penser et de voir les choses. Il faut donc, apprendre à accepter vos divergentes opinions et apprendre à vivre avec, c’est aussi ça l’amour.

8 – Identifier l’origine de votre conflit

Angry couple against white background

Nous, les filles on n’en magazine plein de choses, puis on  est tellement sur les nerfs que l’on va s’énerver avec son chéri pour des choses banales. Il faut donc essayer de savoir pourquoi on lui en veut et s’expliquer calmement.



9 – Trouver un accord commun

a-SHAKE-HANDS-640x468

Si chacun campe sur ces opinions essayées de trouver un compromis qui vous satisfera tous les deux afin de respecter au mieux la solution trouvée et d’éviter de vous redisputer sur le même sujet.

10 – L’embrasser

large

Et puis zut ! pourquoi perdre son temps à se battre alors qu’on pourrait se faire des bisous. Si la dispute n’est pas trop grave, dirigez vous vers votre amoureux prenez le dans les bras et embrassez-le. Une bonne solution pour apaiser les tensions.

11 – Reconnaître ces tords

Comment-se-remettre-en-question-424x218

N’ayez pas honte de lui tu as raisons j’avais tords cela permettra de calmer les choses entre vous, de vous réconcilier et de passer enfin à autre chose de plus joyeux.

12 – Calmer le jeu

conflits-couple

Le ton monte de plus bel encore et vous commencez à en avoir mal arrêtez  de crier et vous verrez que votre homme fera de même.