Amour

12 Astuces pour surmonter une rupture avec le sourire

12 conseils qui vous permettront d’aller mieux après une rupture amoureuse.

Il n’est jamais facile de retrouver le sourire après une rupture, lorsque l’on a aimé une personne et partagé plusieurs moments magnifiques avec elle. On a le cœur brisé et l’on veut rester dans notre lit, à pleurer tout le reste de notre vie. Mais la vie continue et il faut savoir aller de l’avant. je vais donc, vous aider dans ce processus de guérison.

1 – Coupez les liens avec votre ex

ex-mari-recontacte-faire-repondre

C’est LA première chose à faire après une rupture si vous voulez aller de l’avant et passer à autre chose. Supprimez-le de vos contacts, supprimez les SMS que vous vous êtes envoyés, pour éviter de les relire et de vous faire souffrir. Débarrassez-vous de toutes ces affaires et vous verrez, cela vous soulagera d’un gros poids.

2 – Pleurez un bon coup

10127766

N’ayez pas peur de pleurer après une rupture, c’est normal. Arrêtez de retenir vos larmes et vous dire que tout va bien, alors que non.  Relâchez tout ce que vous avez en vous et vous verrez qu’après plusieurs mouchoirs, vous allez vous sentir libérez.

3 – Faites des nuits complètes

10113057-comment-bien-dormir-en-periode-de-canicule

Pas facile de retrouver le sommeil après une rupture, surtout lorsque l’on se couche dans un lit que l’ont partagé à deux. Mais, il est important de bien dormir pour chasser toutes pensées négatives et démarrer une bonne journée. Si le sommeil est dur à trouver, faites vous des tisanes, lisez un livre pour éviter de trop penser, ou aller voir votre pharmacien qui vous prescrira des gélules.



4 – Sortez

nanasecretsparty

Il n’est pas bon de rester enfermé chez soi à brouiller du noir. Pour sourire de nouveau il faut que vous, vous ouvriez au monde. Sortez avec vos amis, partez en voyage, faites des activités que vous aimez et qui vous rendent heureuse.

5 – Prenez soin de vous

Beautiful woman with makeup brushes near her face - isolated on white

Après une rupture, on se laisse souvent aller. Mais, au bout d’un moment, il faut savoir reprendre du poil de la bête. Pour se sentir bien mentalement et pour aimer d’autres personnes, il faut d’abord que vous, vous sentiez bien et  trouviez belle physiquement. Pour cela rien de plus simple, il faut que vous preniez soin de vous. Maquillez-vous, coiffez-vous, oubliez les joggings et mettez de jolis vêtements qui vous mettent en valeur

6 – Savoir lui dire « NON »

apprendre_a_dire_non1

Malgré que vous ayez bloqué votre ex sur vos réseaux sociaux et sur votre téléphone, il a réussi par je ne sais quel moyen à vous contacter. Il regrette son choix et veut vous récupérer. Surtout, ne vous précipitez pas dans ses bras dans la seconde qui suit,  prenez du recul, réfléchissez au pour et contre, si le contre l’emporte, n’hésitez pas lui dire « non ! nous deux c’est du passé. »

7 – Mangez

2300-quel-regime-alimentaire-pour-tomber-enceinte_2

Après une rupture, on a souvent l’estomac noué. Mais, si vous voulez vous sentir bien, cela passe aussi par nourriture. Vous n’avez jamais remarqué que, lorsque vous avez un coup de mou après un bon repas, vous vous sentez rebooster ? Alors mangez à votre faim.

8 – Faites du sport

la-gym-qui-fait-fondre



Faire une activité sportive et bon pour votre morale. Vous allez pouvoir faire le vide et ne penser à rien d’autre, mise à part réussir et aller jusqu’au bout de votre séance. C’est aussi, un très bon défouloir, si vous avez besoin « d’exploser » toute cette rage qui est en vous.

9 –  Pensez au présent 

995317-amanda-seyfried-during-the-les-950x0-1

Arrêtez de ressasser votre passé passé votre passé cela ne vous aidera pas. Focalisez-vous plutôt sur votre présent et réfléchissez à votre avenir.

10 – Fixez vous des objectifs

femme-heureuse3

Pour pouvoir avancer après une rupture et dans la vie en général, il faut se fixer des objectifs. Donc pourquoi ne pas vous dire «  demain finit de pleurer ! je vais me faire masser » Fixez-vous des objectifs qui vous aideront à passer à autre chose.

11 – Savoir relativiser 

Relativiser-pour-reprendre-confiance_imagePanoramique647_286

Vous l’avez aimé une partie de votre vie ou peut être moins, mais si vous avez rompu, c’est bien parce qu’il y avait quelques qui n’allait plus. Alors relativiser, c’était peut-être la meilleure chose à faire pour vous, pour être à nouveau pleinement heureuse. Et dites vous, que ce qui vous arrive n’est rien à coté de certaines choses. La vie continue.

12 – Apprenez de vos erreurs

erreurs-seduction

Réfléchissez et apprenez de vos erreurs passées, pour ne plus les reproduire dans le présent. Vous serez certainement plus heureuse avec votre futur compagnon, une fois ses erreurs comprises. Mais, pour le moment, profitez encore de votre célibat, vous verrez, il y a d’avantages à l’être.