Astuces

12 astuces pour avoir de beaux ongles longs

12 choses à faire pour avoir de beaux ongles naturels

Voici quelques conseils pour remédier à vos problèmes d’ongles cassants, fragilisés, ramollies ou encore jaunâtres. Ces petites astuces sont à appliquer dans votre routine quotidienne afin d’avoir des ongles sains, forts et beaux.

1 – Hydrater vos ongles

ongles

Lorsque vous hydrater vos mains pensez également à bien hydrater vos ongles en les massant un à un chaque matin et/ou soir, cela vous évitera d’avoir des ongles striés, cassant du au dessèchement.

Masser vos ongles va permettre d’activer la circulation sanguine, et de les nourrir grâce aux corps gras.

2 –  Pas trop de lavage

ongles

Éviter de laver vos mains toutes les heures, et utiliser un gant lorsque vous faites la vaisselle si vous voulez avoir des beaux ongles. Les passer trop souvent sous l’eau va les ramollir et ils se dédoublent puis se cassent.

3 – Blanchir vos ongles

ongles



Avoir de beaux ongles cela veut dire avoir de beaux ongles blancs alors s’ils ont un peu jauni utilisez du citron . Pour cela, trempez vos ongles 10 minutes dans du jus de citron mais pas trop afin d’éviter qu’ils ne se ramollissent et ne se cassent.

Pour éviter que vos ongles ne jaunissent à cause du vernis, veillez à appliquer une base transparente avant d’y poser votre vernis de couleur.

4 – Ne vous rongez plus les ongles

ongles

Le fait de vous les ronger les affaiblissent et les abîment, et cela prendra plus de temps à les soigner, à ce qu’ils retrouvent leur aspect d’origine.

5 – Protéger vos ongles des produits chimiques

ongles

Si vous utilisez des produits nettoyants, chimiques, ou encore de la javel, utilisez des gants en latex pour protéger vos mains afin d’éviter d’abîmer vos ongles. Vous pouvez également utiliser des produits nettoyants naturels comme du du vinaigre qui constituent un excellent produit de nettoyage pour la plupart des surfaces.

6 – Mangez équilibré

manger-equilibre-manger-sain-en-buvant-des-smoothies-700x434

Préférez les aliments riches en vitamines B (germes de blé, levure de bière, jaune d’oeuf), vitamine C (fruits frais, agrumes, poivrons verts), silicium (légumes) et protéines (viande) pour permettre à vos ongles de pousser et qu’ils soient en bonne santé. Evitez les régimes trop restrictifs qui engendrent souvent des carences .

7 – Utilisez des compléments alimentaires

Gelules-et-comprimes



Privilégiez compléments alimentaires riches en zinc, fer, soufre, gélatine et silicium, car ils participent à la fabrication et à la protection de l’ongle.

8 – Eviter les dissolvants avec de l’acétone

ongles

L’acétone abîme vos ongles et pourrait même les rendre fragiles et cassant,préférez donc un dissolvant sans acétone et veillez à ne pas trop en utiliser, car cela fragilise tout de même vos ongles.

9 – Nettoyez vos ongles mais pas trop

nettoyage-ongles-bâtonnet-repousse-cuticules

Le fait de vous curer un peu trop les ongles en profondeur vous expose à des maladies. Le fait de nettoyer le dessous de l’ongle en le soulevant favorise la pénétration de microbes et peut ainsi provoquer des mycoses.

10 – Sécher bien vos on ongles

ongles

Afin d’éviter toutes mycoses, champignons qui rendent toutes suites vos ongles moins glamour, penser à bien les sécher car les champignons sont favorisés par l’humidité, veillez également à ce que vos  ongles de pieds ne  dépassent pas la pulpe de l’orteil pour ne pas laisser s’installer les microbes. et évitez de marcher pieds

11 –  Un masque nutritif 

ongles



Dans un bol, ajouté une cuillère de papaye, un jaune d’œuf, un peu de jus de citron et cinq cuillères de lait. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et faites-y tremper vos doigts pendant au moins 10 minutes. A faire 2 à 3 fois par semaine.

Ce masque va permettre d’aider à faire pousser vos ongles mais aussi à ce qu’ils soient fort et en bonne..

12 – Utilisez des plantes

ongles

La prêle est efficace pour renforcer, soigner et nourrir vos ongles.

Vous devez mettre quatre petites branches de prêle à bouillir dans une tasse d’eau. Quand l’infusion est froide, faites-y tremper vos doigts pendant 15 minutes. A faire deux fois par semaine.