Astuces

12 astuces pour avoir des cheveux longs et en bonne santés

12 choses à faire et ne pas faire pour avoir une chevelure de rêve.

On est toute pareille on veut toutes des cheveux longs et en bonne santés, sans fourchent et qui ne se cassent pas. Voici les solutions.

 1 – Eviter les traitements chimique

racines-retouche-coiffeur

La règle d’or pour commencer à avoir des cheveux sain. Éviter tout traitement chimique, coloration, décoloration, défrisage et autres traitements qui ont pour objectif de dénaturer la nature de vos cheveux. Ces traitements vont fragiliser vos cheveux et vous serez plus sujettes à la casse et de se fait ralentir la pousse du cheveu.

2 – Eviter la chaleur

HP8195_Lifestyle1_Large

Éviter d’utiliser votre fer à lisser tous les jours voire même tous les deux jours cela va les fragiliser et vous risqueriez d’avoir de la casse, des fourches et ce même si vous utilisez des protecteurs de chaleurs. Et si pour vous c’est indispensable d’avoir des cheveux lisses, investissez dans un Steampod, vos cheveux seront nettement moins abîmés.

Même le sèche-cheveux peut vous empêcher d’avoir de longs cheveux soyeux et forts. Le mieux reste donc de les sécher à l’air libre et si vous êtes pressé, d’utiliser plutôt de l’air froid.

3 – Le brossage

comment se démêler les cheveux comme il faut



Ne brossez pas vos cheveux alors qu’ils sont mouillés. Les cheveux mouillés ont tendance à s’étirer et se cassent plus facilement que les cheveux secs. Utilisez plutôt vos doigts et un peigne à dents larges et passez-le doucement dans les nœuds des cheveux.

Sur cheveux sec c’est aussi le même procédé, brossez vos cheveux doucement de haut en bas avec un peigne à dent large de préférence.

4 – Utilisez des produits naturels 

Afro16-2

Évitez d’utiliser les produits avec écrit dans la composition, silicone et sulfate, ces composants vont contribuer à une mauvaise croissance de vos cheveux. Veillez donc à lire la composition de vos shampoings, masques, pommades…,et si vous avez la possibilité d’acheter des produits 100% naturels n’hésitez plus et achetez les.

5 – Après shampoing

apres shampoing

Il existe 3 types d’après shampoing mais ils ont tous le même objectif : rendre votre cheveux beau.

L’après shampoing traditionnel : Répare les dégâts provoqués par les appareils chauds, les produits chimiques et l’usure naturelle que les cheveux subissent tous les jours.



L’après shampoing sans rinçage : Va dépendre de vos besoins, les nourrir, les hydrater, les  rendre doux, brillants etc…

L’après shampoing en profondeur :  Répare les cheveux secs et/ou cassés

6 – Les masques

homemadehair

Si vous avez des cheveux secs, abîmés, fourchus, ternes, les masques vont donner une nouvelle vie à vos cheveux. Il existe une multitude de masques dans le commerce, mais le mieux est de se les faire soi-même.

Pour des cheveux secs ou abîmés, privilégiez : la banane, le miel, la mayonnaise, l’huile d’olive, des œufs, et de la glycérine.

Pour des cheveux gras, privilégiez : le vinaigre de cidre, la fraise, la levure chimique et du jus de citron. Ces ingrédients vont permettre d’absorber et de rincer les graisses et les saletés des cheveux.

Pour des cheveux mixtes, privilégiez : la mayonnaise, la fraise, le vinaigre de cidre , la levure chimique.

Pour un résultat optimal, les masques doivent rester posés au minimum 30 min et sont a faire une fois par semaine.

7 – Les bains d’huiles



bain d huile

Les vertus réparatrices et assouplissants des bains aux huiles végétale sont exceptionnelles. Ce soin réparateur permet de nourrir en profondeur les cheveux très secs et abîmés, de les faire briller, d’éviter l’apparition de fourches et aussi de stimuler leur pousse. Le cheveu profite pleinement des actifs nutritifs du soin de la racine aux pointes : la tige capillaire est nourrie en profondeur. Les écailles sont lissées.

8 – Protégez vos cheveux

cheveux

L’été sous de fortes chaleurs, veillez à mettre un protecteur de chaleur et de couvrir vos cheveux par une casquette ou un chapeau.

Et avant de vous endormir, attachez vos cheveux, cela permettra d’éviter de les abîmer en les frottant sur l’oreiller.

9 – Masser le cuir chevelu 

huile-baobab-baoil-agoji-biologique-bio-baomix-hervy-cheveux

Masser son cuir chevelu pendant 5 – 10 minutes permet une meilleur circulation sanguine ce qui favorisera la croissance du cheveu.

10 – Des compléments alimentaires

compléments alimentaires capillaires cheveux arnaque maxi hair efficace

Les complément alimentaires vont vous aider à avoir des cheveux en bonne santé et vont également les aider à pousser. Bien entendu ce n’est pas un produit miracle vos cheveux ne vont pas prendre 5 cm en un mois mais il va contribuer à leur croissance.

Là aussi il existe plusieurs compléments alimentaire et à tous les prix. Un produit cher n’est pas signe d’efficacité donc, choisissez les biens.

11 – L’alimentation

Woman Drinking Water --- Image by © LWA-Stephen Welstead/Corbis

Avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement, boire de l’eau et non des sodas va avoir des répercutions sur l’état de vos cheveux. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir une belle chevelure, adoptez une bonne alimentation.

12 – Laver vos cheveux

shampooing

Se laver les cheveux, c’est bien, mais se les laver trop ça ne l’est pas. Ils sont agressés par les shampoings et ils se font trop manipuler. Les cheveux ont besoin de repos. Ce qui serait parfait est de se laver les cheveux deux ou trois par semaine seulement.

Pour patienter jusqu’au prochain shampoing, utilisez des shampoings secs.