Trucs de filles

11 sujets de conversation que l’on se dit qu’entre filles

Zéro tabou, voici les 11 sujets de conversation que se racontent les filles entre elles

Il y a des sujets de conversation dont on ne peut pas discuter avec les hommes soit parce qu’ils n’y connaissent pas grand-chose soit parce qu’ils s’en moquent tout simplement. Et comme nous les filles, on aime bien discuter, on se raconte ces choses entre nous. Des bavardages qui peuvent durer des heures,  mais au moins on ne s’ennuie pas.

1 – Notre vie de couple

comment-gerer-dispute-couple-800x

Parce qu’on aime bien raconter ce qui se passe dans notre vie de couple surtout quand ça va mal. Une dispute avec monsieur parce qu’il a osé regarder une autre fille fixement. Les copines peuvent porter un regard différent sur la situation et nous apporter leurs conseils. Et il arrive même, qu’elles nous aident à ouvrir les yeux sur notre couple. Mais nous restons tout de même maîtresse de nos décisions.

2 – Des hommes

6864829

Un sujet qui revient assez souvent sur le tapis que l’on soit célibataire ou non. On parle de nos ex, de notre homme actuel ou de notre futur petit copain. On parle de monsieur qui s’est remit en question et qui est devenu subitement tout mielleux depuis une semaine, on parle de celui qui nous a salement brisé la cœur avec une de ces ex, ou de ce futur copain que l’on a rencontré ce week-end et avec qui on a parlé toute la nuit.

Que l’on en parle en bien ou en mal, on cherche toute notre prince charmant.



3 – Contraception 

contraception

Avant même d’aller voir notre gynéco, on veut l’avis des copines. Parce qu’elles connaissent et qu’elles ont peut-être déjà essayé. On livre alors nos expériences, cette pilule qui fait grossir, ce stérilet que l’on n’a pas supporté. Des expériences qui ne pourront que nous guider dans notre choix

4 – Cuisine

cuisine

Lorsqu’on est entre filles,  il  y en a toujours une qui apporte un petit truc à manger fait maison et là on commence à parler cuisine. On s’échange nos recettes culinaires, nos bons plans  » Moi j’achète ça à carrefour, tu devrais les acheter là bas, ils sont excellents !  » etc… !

5 –  Beauté

beauté

Cliché ou non, nous on aime parler beauté parce qu’on aime se sentir belle et qu’on veut aussi plaire, il faut se l’avouer. « Comment, fais-tu pour avoir une si belle peau ? « , « Ou as tu acheté ce vernis ? » On se partage, nos astuces, nos conseils, et nos bons plans. De vraies filles !

6 – Grossesse

grossesse

La première grossesse, c’est celle où on a le plus d’interrogations, tout simplement parce que c’est quelque chose qui nous est inconnu. Pour avoir des réponses à nos questions, on se documente, dans des livres, sur Internet, on demande à notre entourage et surtout à nos  copines qui ont  vécu ou vivent la même chose que nous. Elles sont aussi là pour nous rassurer, nous dire que tout va bien et que l’on s’inquiète pour rien.  On parle de nos futurs enfants qui joueront ensemble comme leur maman à l’époque.

7 – Travail

Overwhelmed Woman --- Image by © Larry Williams/Corbis



Quand on parle du travail, c’est en générale pour se plaindre. Quand tout va bien, il n’y a pas grand-chose à dire à part annoncer à ses copines la merveilleuse nouvelle. « Je suis promu !» ou « J’ai eu une augmentation. ». On parle souvent du patron qui nous donne une tonne de travail et qui ne nous donne pas un centime de plus, ou de ce collègue chiant qui fait que des bêtises et qui passe son temps sur son téléphone et nous demande toutes les cinq minutes quelques choses. Le boulet !

8 – Sexe

le-spectacle-science-de-la-sexualite-est

Aucun tabou entre nous on parle de tout. Eh oui ! attention messieurs, vos oreilles vont siffler. On n’en parle pas toute la soirée mais on aime bien se raconter nos aventures qu’elles se soient bien passées ou non. On parle des lieux insolites où l’on a fait l’amour, on parle de monsieur qui  nous a fait atteindre le 7ème ciel, on parle de ce coup qui a duré à peine 30 secondes, ou bien encore des fantasmes de monsieur et des nôtres. Un sujet qui anime bien la discussion.

9 – Mode

Group of happy smiling women shopping with colored bags

On est des filles ou on ne l’est pas ! Il arrive toujours à un moment dans la conversation cette phrase, « oh, il est beau ton jean, où l’as tu acheté ?» et là c’est parti le sujet est lancé. On parle de nos derniers achats de nos bons plans shopping et on en vient même à s’échanger ou se donner des vêtements qui ne nous vont plus.

10 – Commérage

159Potinage

Quand on a plus grand-chose à se dire, on en vient à parler des autres et critiquer un tel. On parle d’ Isabelle qui est enceinte alors que son mari la trompe, de Christine qui a bien grossi depuis quelques mois et de Mathieu qui s’est bagarré avec Kevin pour une histoire d’argent. Des vraies pipelettes !

 

 11 – Séries 

serie_1



On parle de ces séries que l’on regarde, de ce dernier épisode de Pretty Litlle Liars que l’on a trouvé vraiment bien, de cette actrice qui est hyper canon. On parle de tout.