Astuces Trucs de filles

11 sports brûleurs de graisses

Vous voulez retrouver un ventre plat ? vous tonifier et affiner votre silhouette ? alors il ne vous reste plus qu’à pratiquer ces sports

Sachez que vous n’êtes pas obligé de souffrir pour perdre vos kilos en trop en faisant du sport. Il existe plusieurs sports pour faire fondre votre surplus de graisse, donc vous n’êtes pas forcé de courir si vous n’aimez pas cela. Pour perdre du poids, il faut se dépenser pendant plusieurs minutes, plusieurs fois par semaine et pendant plusieurs mois si vous voulez avoir des résultats. À vous maintenant de choisir le sport qui vous conviendra le mieux.

1 – Zumba

Zumba-Fitness-Party (1)

Si vous aimez danser et vous déhancher sur des rythmes latino la zumba est le sport parfait pour vous, afin  perdre de la graisse tout en vous amusant.

Faire de la zumba va vous permettre de tonifier l’ensemble de vos muscles du corps, va développer votre capacité respiratoire ainsi que votre .

Une séance de Zumba permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories par heure.

Ce sport va vous permettre également d’affiner votre silhouette et avoir un ventre plus plat.  il va renforcer l’ensemble des muscles de votre corps, notamment les fessiers, les abdos, les mollets, les muscles du dos et des bras. Abdominaux, taille et torse sont particulièrement sollicités du fait des mouvements exécutés essentiellement sur ces parties basses du corps.

2 – Le cyclisme

186bafea8dd15b57532ec5073c2b76b3



Ce sport va vous faire travailler les muscles, l’articulation des jambes, la sangle abdominal et le souffle. La pratique du vélo stimule la circulation veineuse et s’attaque à la cellulite des cuisses. Donc si vous voulez retrouvez de jolie cuisses le vélo est le bon sport pour vous !

Faire du vélo, pet vous faire perdre entre 570 à 850 calories par heure

3 – Aquagym

aquagym2

L ‘aquagym est un sport recommandé pour tous mais il est aussi très utiles pour les personnes souffrants de troubles circulatoires,cellulite ou rhumatismes.

Vous brûlez en moyenne 400 calories par heure en faisant de l’aquagym

L’aquagym va permettre de stimuler en douceur  tous les organes : dos, abdos, fessiers, mollets : tout y passe !
Augmentation du tonus musculaire et respiratoire : pratiquée régulièrement, l’aquagym permet de rester en forme et d’acquérir une certaine endurance.
Allongement des muscles et remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselés, fesses raffermies et ventre plus plat.

4 – La course à pied

image3 (1)

Idéal pour ceux qui ne peuvent pas pratiquer du sport intensif ou que vous n’aimez pas courir optez pour la marche à pied plus ou moins rapide afin de permettre à votre corps de se dépenser et ainsi perdre des calories un peu plus rapidement qu’une marche à pied lente. Ce sport fait  travailler une multitude de muscles, elle contribue à tonifier le cœur.

Il est d’ailleurs conseillé de marcher au moins 20 minutes par jour pour entretenir sa santé



300 calories par heure sont brûlées en marchant à bonne allure durant une heure. 

5 – Jogging

3dc4b4bb67ca4e4a0afc678d803369e6_large

La course va vous faire travailler tous les muscles de votre corps et va permettre de sculpter et tonifier votre silhouette. Parfait en complément d’un régime, ce sport va vous aider à perdre du ventre ainsi que de nombreuses calories.

Courir pendant une heure va vous faire perdre en moyenne 850 calories.

6 – Le squash

squash1

Si vous êtes sportive et que vous voulez perdre quelques kilos rapidement, pourquoi de ne pas faire quelques séance de squash.

Le squash a aussi l’avantage de faire travailler à la fois les muscles du haut et du bas du corps, ce qui permet d’avoir  une silhouette harmonieuse. Il est également très bon pour le cœur, en le musclant et augmentant sa capacité d’exécution.

Il fait partie des sports qui permettent de brûler beaucoup de calories par heure. L’on peut perdre environs 820 calories en pratiquant une de squash

7 – La corde à sauter

corde-a-sauter



La corde à sauter permet d’améliorer votre équilibre, l’endurance et la respiration. Ce sport permet également de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume.

725 calories sont brûlées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d’entraînement.

8 – Rameur

le-rameur-mon-allie-pour-un-entrainement-muscle-369061_w650

Le rameur fait travailler beaucoup de muscles en même temps, les bras, les jambes, le dos et les abdominaux.

En faisant du rameur vous pouvez brûler entre 580 à 680 calories par heure.

9 – Le ski de fond

ski

Au ski, les membres inférieurs (quadriceps, mollets, fessiers) sont mis à forte contribution. L’activité musculaire augmente avec la vitesse : c’est le fameux syndrome des cuisses qui brûlent. Le ski renforce également la ceinture abdominale, le dos, les épaules et les bras.

Ce sport permet de brûler jusqu’a 1100 calories par heure

10 – Le step

step-happy-fitness

Ce sport va vous permettre de perdre du pois mais aussi de vous tonifier. Vous allez faire travailler vos jambes, vos cuisses, votre fessiers mais aussi les bras qui vont être coordonnées avec les mouvements de votre corps.

Vous pouvez éliminer jusqu’ a 876 calories par heure

11 – La boxe

istock_000045816718_largecopie

Lors de l’entraînement de boxe, vous vous dépensez beaucoup car vous faites plusieurs mouvement en même temps. Vous sautillez, vous vous  abaissez, vous vous redressez, vous frappez avec des gants,  et vous faites également de la corde à sauter… Autant de mouvements qui permettent de perdre des calories en un temps record tout en vous sculptant une silhouette de rêve. Faire de la boxe vous assure des fesses galbées, une poitrine de rêve et des bras raffermis.

Vous brûlez entre 615 et 815 calories par heure en pratiquant de la boxe