Astuces

11 choses à faire pour soulager un coup de soleil

Des astuces naturelles pour apaiser vos coups de soleil

Malheureusement, on ne résiste pas toujours à s’exposer au premier coup de soleil et c’est souvent là que l’a oubli d’appliquer sa protection solaire. Mais sachez quand cas de coups de soleil légers, il existe des solutions naturelles pour soulager les blessures.

1 – Mettre de l’eau froide sur votre peau

Beautiful wet woman face with water drop

Utilisez un gant, des compresses humidifiés d’eau froide et appliquez les sur vos coups de soleil pendant 15 minutes. L’eau froide va permettre de réduire l’inflammation et d’évacuer la chaleur.

2 – Appliquer du lait hydratant

 heart-cream-1024x616

Utiliser un lait ou une crème hydratante afin de soulager d’apaiser et de rafraîchir vos coups de soleils. Le lait ainsi que le yaourt ont des propriétés calmantes et anti-inflammatoires.



3 – Utiliser une pomme de terre

pomme-de-terre-challenger

Voici une astuce 100% naturel pour vous soulager de vos brûlures. Utilisez une pomme de terre rapé que vous mélangez à du jus de citron et de l huile d olive. Vous devez ensuite appliquer ce melange comme un masque sur vos coup de soleil et laisser-le poser une heure. Rincez avec de l’eau froide qui permetttra également de vous rafraîchir.

4 – Appliquer du vinaigre

1373217-focus-wide

Inbiber une compresse ou un ligne de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre sur vos brûlures.

Si vous avez des coups de soleil reparti sur tout votre corps prenait un bain avec du vinaigre pendant 20 minutes minimum.

5 – Porter des vêtements amples

coup-de-soleil_4885025



Porter des vêtements amples lorsqu’on a attraper des coups de soleils, va permettre d’éviter le contact du vêtement sur votre peau et ainsi éviter les frottements sur vos brûlures.

Conseils : Porter des tissus en coton va permettre à la peau de respirer.

6 – Boire de l’eau

watergaz

Le fait de boire de l eau va permettre à votre peau de se réhydrater, ce qui va contribuer dans le processus de guérison de vos brûlures et seront ainsi moins longues à se rétablir.

7 – Jaunes d’œuf contre les cloques

14510692

Utilisez le jaune d’œuf en cas de coups de soleil sévère qui se transforment en cloques. Vous devez appliquer le jaune sur vos brûlures, laisser poser 2 heures puis rincer à l’eau tiède. Un remède efficace, qui va permettre d’apaiser vos douleurs.

8 – Des fleurs pour calmer la douleur



millepertuis3

Appliquez de l’huile de fleur de millepertuis sur vos coups de soleil 3 à 4 fois par jour. Cette huile à  des bienfaits calmant, apaisant, antispetique et cicatrisante.

9 – La menthe

XVM3c97c9b6-24c3-11e5-bf3d-31d89a7451c7-805x453

La menthe à des propriétés rafraîchissantes et aromatiques pour apaiser la douleur. Vous pouvez préparer du thé à la menthe ou mélanger deux gouttes d’huile essentielle de menthe dans un verre d’eau tiède. Laissez refroidir la solution, imbibez une compresse et appliquez-la sur la région cutanée à traiter.

10 – Du bicarbonate 

coup-de-soleil

Le bicarbonate à des propriétés anti-inflammatoires qui sera parfait en cas de coups de soleils légers. Pour l appliquer, il vous suffit de diluer une cuillère a soupe de bicarbonate dans un quart de litre d’eau tiède et de tremper des compresses dedans.

Appliquez ensuite les compresseS sur les brûlures pendant 10 minutes.

11 – Prendre un bain frais

bain-moussant

Si vos coups de soleil sont trop important et son diffus sur votre corps, pour vous soulager prenez un bains frais ce qui va permettre de soulager vos brûlures immédiatement. Un technique rapide et efficace. Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez prendre une douche froide qui aura le même effet.