Amour

10 conseils pour casser la routine dans votre couple

Des conseils à absolument appliquer, si vous ne supportez plus cette routine, qui s’est installée avec votre conjoint.

Il n’est pas rare qu’à un certain moment de la relation s’instaure une routine. Pour certains, cette routine est très pesante dans le couple et tout devient une source de conflit. Pour remédier à ce problème, il existe des solutions très simples et que vous permettra de vous retrouver comme au bon vieux et de vous aimer encore plus l’un l’autre.

1 – Place à l’imprévu

163296373-680x452

Si vos semaines se ressemblent chaque mois, les dimanches repas en famille, les mardis, ce sont les courses,  les samedis soirée pizza stop ! Mettez un peu d imprévu dans vos semaines. Faites vous une petite sortie en semaine (cinéma, restaurant) réservez un dimanche ou deux dans le mois pour faire autre chose notamment vous retrouver rien que tous les deux.

2 – faites des activités

Fitness couple. Loving couple kissing behind tennis racket

Si vous êtes plutôt du genre à faire des activités chacun dans votre coin trouver une activité que vous aimeriez faire tous les deux. Ceux-là, vous permettrez de vous retrouver, de vous découvrir à nouveau et d’échanger de bons moments. Cela vous aidera également dans la communication, vous créant un nouveau sujet de discussion.

3 – Discuter

BOUBOU-720x320

N’hésitez surtout pas à parler de votre mal-être à votre compagnon, car peut-être, lui aussi, ressent la même chose. Vous pourrez  ainsi essayer de comprendre pourquoi et de trouver des solutions ensemble. La discussion dans un couple est très importante, que cela n’aille ou pas dans votre couple, donc ne la négligez pas.



4 – Surprenez vous

fleur-of-england-red-silk-lingerie-set-768x267

Organisé vous un petit repas aux chandelles aux restaurants ou chez vous, allez-le rejoindre sous la douche sans qu il s y attende, massez-le avec des huiles essentielles, allez-le chercher à son travail, etc… faites des choses qui sortent du quotidien en créant un effet de surprise ayant une petite attention pour l’autre.

5 – Accordez vous une escapade

destination-vacances-romantiques-piscine-infinie-Crète-Grèce

Si votre couple est plutôt du genre pantouflard à rester à la maison, l’idée d’un petit voyage vous fera le plus grand bien à vous et votre couple. Un petit week-end dans une autre ville ou un autre pays vous changera les idées à tous les deux. Vous serez disponible l’un pour l’autre.

6 – Descotchez-vous

femina_07_zoom_jeune_fille_01-153

Si pour certains couple on leur recommande de passez du temps ensemble pour d autres c est plutôt le contraire. Si vous avez tendance à passer tout votre temps avec votre amoureux essayer de passez du temps chacun de votre côté pour créer un manque et pour avoir des choses a se raconter.

7 – pimenter votre vie sexuelle

7438164-11461630

Pas la peine de faire toutes les positions du kamasutra mais, de vous achetez quelques petites tenu de lingerie sexy qui lui changera de vos pyjama. De faires des petits jeu coquin ou encore de changer vos frequences de rapport. Si vous êtes épanouie sexuellement cela vous aidera également a l être dans votre quotidien avec chéri.

8 – Ecrire une lettre

handwritten-letter-720x320



Si vous avez du mal à dire les choses ou que vous avez peur d’être mal comprise et que cela se finisse en une énième dispute, prenez un papier et dit à votre chéri ce que vous avez dans le coeur. Vous allez créer la surprise avec cette lettre d’amour écrite par vos petites mains qui se font de plus en plus rares et il sera certainement touché par vos mots.

9 – Prendre soin de vous

cesgestesdebeautequifontdubienaumoral

Collez ou tapez votre texte ici pour le vérifier et le corriger avec le correcteur d’orthographe et de grammaire.Que vous soyez en couple depuis 6 mois ou depuis 6 ans, il faut continuer à prendre soin de vous et séduire votre partenaire. Vous ne devez pas le prendre pour acquis même si vous savez qu’il est fou de vous. On s’épile, on se maquille, on se coiffe, on met des vêtements qui vous mettent en valeur.

10 – Rire ensemble

resizepicture

Si vous avez perdu la complicité d’autrefois essayez de la retrouver notamment grâce à des activités en commun. Le fait de rigoler l’un l’autre va permettre d’apporter de la joie et de la bonne humeur dans votre couple.