Astuces

Ces 10 choses qui ne faut absolument pas faire pendant un régime

Ces erreurs ne vous aideront pas à perdre du poids pendant votre régime

Si vous faites un régime depuis plusieurs semaines dans le but de perdre du poids et que vous trouviez que vous avez du mal à perdre quelques kilos, s’est peut-être parce que vous commettez quelques erreurs. Si vous voulez perdre du poids efficacement, il y a à faire et à ne pas faire.

1 – Faire un régime sans faire d’exercices sportifs

1297432-le-conseil-minceur-de-valerie-orsoni-pour-ou-contre-les-regimes-sans-activite-physique

 

Si votre objectif est de perdre du poids, que vous décidez de faire un régime en éliminant toute matière grasse et sucre superflu à votre alimentation, c’est très bien. Mais, sachez que si vous voulez qu’un régime d’ amincissement fonctionne plus, il faut à côté de cela faire du sport. Cela va vous permettre de brûler encore plus de calories mais également de raffermir votre peau.

2 – N’éliminez pas toutes les matières grasse de votre alimentation

Food with unsaturated fats

Si vous pensez que régime rime avec « Stop le gras ! » vous n’avez pas tout à fait raison; En effet vous allez évitez les fritures tel que les beignets, frites, etc.. mais il faut tout de même garder des matière grasse dans votre alimentation car certains produits sont bon pour votre santé et ne font pas grossir.

N’hésitez donc pas à mettre un petit filet d’huile d’olive sur votre salade pour évitez quelle soit trop fade, mangez des noix, noisettes ou encore des amandes qu vous avez un creux entre les repas car ce sont d’excellent coupe faim.

3 – Arrêtez de vous peser tous les deux jours

390



Rien de plus démoralisant de voir que l’on ne perd pas un gramme en un jour avec tous les efforts fournis. C’est pour cela qu’il ne faut pas se peser tous les jours, car sans le savoir, peut être que vous avez perdu, mais cela ne se voit pas encore sur la balance.

Il est donc, important de prendre ses mensurations lorsque vous faites un régime, car il est possible de perdre 2 cm de tour taille, mais d’afficher toujours le même poids sur le pèse personne.

4 – Miser que  sur du 0 %

yaourts-0-pourcent-matiere-grasse

Sachez que les produits dit light ou 0% son de produits transformés et ont donc un faible apport nutritive. De plus le fait de manger ses ingrédients va ainsi nous inciter à en manger plus du fait de savoir qu’ils ne contiennent que très peu de gras  et qu’ils nourrissent que très peu.

Il est préférable  de mangez des produits avec des matière grasse et du sucre afin  d ‘éviter un pic d’hypoglycémie, et vous aurez moins faim en général.

5 –  Sauter des repas

sauter-un-repas-810x400

Il a été dit que « Sauter des repas entraîne une fatigue et une prise alimentaire plus importante lors du repas suivant. On aura tellement faim qu’on ne prendra pas le temps de mâcher les aliments ».

Il est donc important que vous mangiez 3 voir 4 repas par jours de façon équilibré.

6 –  Misez que sur les pilules minceur

Measuring tape and bottle with pills. supplements of diet



Le fait d’utiliser uniquement des pilules pour perdre du poids sans sport et sans une alimentation équilibrée ne vous aidera pas à perdre du poids ou si ce n’est que très peu. Pour avoir et voir des résultats conséquents, il faut combiner les trois en même temps.

7 – Mangez trop souvent à l’extérieur

wem_YCcAx

Mangez trop souvent à l’extérieur alors que vous faites un régime n’est pas la meilleure des solutions pour arriver à perdre quelques kilos. Vous serez certainement tenté de manger un plat plus riche en calories.

8 – Se priver de certains aliments

24337161_l

Faire un régime n’est pas synonyme de privation bien au contraire si vous voulez éviter l’effet yoyo lorsque votre régime sera terminé. Manger un petit carré de chocolat ou quelques fruits ne vont pas forcément vous faire grossir plus si vous faites du sport plusieurs jours dans la semaine et si vous avez une alimentation équilibrée.

9 –  Manger trop léger le soir

regime-naturel-astuces-pour-maigrir10

Manger un repas trop lourd le soir perturbe la digestion et le sommeil, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas manger, car cela va également perturber votre sommeil, car vous aurez l’estomac vide. Mangez donc à votre faim une soupe avec des croûtons, une compote ou un fruit et un petit fromage.

10 – Ne pas manger  de protéines

intro-proteines

On croit souvent que l’objectif est de manger uniquement des légumes et des fruits, lorsque l’on fait un régime d’amaigrissement en faisant l’impasse sur la viande. Les protéines permettent à vos muscles de se maintenir, très utiles lors des entraînements sportifs qui pourront vous éviter quelques courbatures.



Consommez de la volaille, du poisson et des produits laitiers pour donner les protéines nécessaires à vos muscles.