Astuces

10 astuces pour réussir à perdre une taille de pantalon

Perdre à coup sûr une taille de pantalon  en faisant son propre régime

Avant toute chose on ne pas maigrir vite et bien, mais l on peut maigrir bien tout en restant patiente. Si vous arrivez à suivre ces 10 conseils proposés je peux vous garantir que vous aurez de beaux résultats en seulement 4 semaines !

1 – Privilégiez les aliments riches en fibre

fruits-et-légumes1

Pour perdre du poids, il faut avant tout changer son alimentation. À chacun de vos repas, privilégiez les aliments riches en fibres telles que les haricots rouges, les pâtes au blé entier, les pommes, les lentilles, le riz brun, etc…

Ces aliments sont d’excellent coupe faim, ils vous éviteront ainsi de trop manger, mais ils favorisent le transit intestinal, ce qui est parfait pour avoir un ventre plat.

2 – Oubliez les mauvais sucres

pâtisserie1

On entend les mauvais sucres, ce qui se transformera en graisse et qui se stockeront tout droits dans vos hanches, dans vos fesses ou autres et qui seront plus difficiles à éliminer. On oublie donc les tapisseries, les bonbons et les sodas, les boissons sucrées, les gâteaux,…

3 -Au placard les aliments qui font grossir

Plateau Charcuterie La Cave à Terroirs Strasbourg 1

On cuisine et on mange light ! donc, on oublie les apéros avec la charcuterie, on oublie les sauces toutes faites ou la crème fraîches dès vos plats, fini le fromage en fin de chaque repas et, bien entendu, on élimine les sucres (gâteaux, pâtisseries..)



Pour éviter d’être tenté débarrasser vous de tous ces aliments donnez les à votre entourage au moins pas de risque de craquage !

 

4 – Évitez de manger trop de pain

pain

Si vous mangez trop de pain acheté dans le commerce, vous aurez un index glycémique élevé, ces pains entraînent une montée importante du sucre sanguin. Le sucre sanguin qui n’est pas utilisé pour l’effort et qui dépasse les capacités de mise en réserve est transformé en graisses corporelles. Vous aurez alors du mal à maigrir si vous en mangez en grosse quantité.

Pour éviter cela, vous pouvez consommer à la place du pain vendu dans les grandes surfaces du pain au seigle ou au son d’avoine ou issue de plusieurs céréales (pas seulement le blé, mais aussi seigle, orge, avoine, etc.).

5 – Faites des cures de boissons détox

boisson-pour-la-cure-de-citron

Les boissons détox sont excellentes pour la santé mais aussi très efficaces pour vous aider à perdre du poids à la fois drainantes, assainissantes, amincissantes… il y en a pour tous les goûts sucré ou salé c’est vous qui décidez.

Voir les recettes de boissons détox minceur.

6 – Stop les ballonnements

des-exercices-anti-ballonnements

Pour dire adieu à ces vilains ballonnements : on évite les orgies de crudités (qui ont tendance à faire gonfler l’estomac) et on préfère les légumes cuits, on limite le gluten et le lactose dans notre alimentation, on y va mollo avec l’ail, l’oignon, l’échalote, et on se met aux charbons digestifs !



7 – Boire de l’eau

jeune-femme-en-train-de-boire-de-l-eau-10918982dmcik

Boire de l’eau, va vous aider dans votre processus d’amaigrissement donc buvez beaucoup d’eau on ne le dit jamais assez ! Le fait de boire va permettre d’aider votre organisme à drainer et éliminer les déchets de votre organisme.

8 – Faites du sports

abdo

Un vrai régime est un ou l’on doit pratiquer plusieurs fois par semaine des séances de sport à la fois cardio mais aussi musculaire.

Associés à une alimentation variée et équilibrée, les exercices cardio vont contribuer au déficit calorique et vous permettre  brûler du gras.

Si vous débuter dans l’activité sportif, faites  des séances longues et de faible intensité pour maximiser l’élimination de la masse graisseuse.

Ne faites pas seulement des séances de cardio, il faut savoir alterner avec des séances de musculation qui va vous permettre tonifier votre silhouette. Des exercices de renforcement musculaire pratiqués religieusement, notamment ceux axés sur la sangle abdominale, vont réduire votre tour de taille.

On ne compte alors plus alors en kilos, mais en Cm.

9 – Favoriser les graisses végétales

shutterstock_117743809



La solution ? Les graisses végétales, of course ! Elles apportent à notre organisme l’énergie nécessaire, mais favorisent le déstockage des graisses (youhou!). Alors on zappe la cuisine au beurre et on se met à l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile d’avocat, ou encore de soja…

10 – Préparer vos propres plats

Petits-Plats-Maison-A-2

Pour gérer au mieux votre consommation de calories journaliers c’est de faire vos plats vous même. Evitez d acheter des plats tout préparer qui ne sont pas très bon pour la santé et éviter également de manger dans des restaurants, snack ou fast food.