Astuces

10 astuces pour perdre son bourrelet des hanches

Vous voulez maigrir des hanches ? On vous dit tout pour perdre poignées d’amour et culotte de cheval !

Les hanches sont la partie du corps où la graisse a le plus tendance à s’installer ce qui fait que l’on est nombreuses à vouloir maigrir des hanches. Mais affiner sa silhouette n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Mais pour vous aider à dire adieu à vos poignées d’amour, on vous donne toutes les astuces. Le résultat est garanti !

1. Mangez sainement

manger-sainement

Une alimentation saine et variée est la seule à recommander pour vous aider à perdre des hanches mais aussi du poids d’une manière plus générale. Toutefois, pour cibler plus précisément les hanches, il faut perdre certaines mauvaises habitudes et donc manger moins de sel ce qui limitera le problème de rétention d’eau, moins de sucres et consommer moins d’alcool. Privilégiez les fruits et légumes qui sont bons pour la perte de poids surtout si vous favorisez les cuissons à la vapeur, en papillote, à la plancha ou encore au four. Il n’est pas question de ne plus manger d’aliments gras mais simplement de les limiter.

2. La marche à pied

marche-a-pied

Pour perdre des hanches une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas, il faut également pratiquer une activité physique. La marche à pied est parfaitement adaptée pour vous aider à faire disparaître ce bourrelet disgracieux. Ce sport est à la portée de tous, ne demande pas d’investissement ni de technique, seulement de la volonté. Faites de la marche rapide 2 à 3 fois par semaine pendant 30 minutes, vous brûlerez des calories et perdrez des hanches.



3. La capoeira

capoeira

La capoeira mêle sport et danse. Elle requiert de la souplesse et vous fait réaliser de nombreux mouvements de jambes ce qui est excellent pour perdre des hanches. Si ce sport peut sembler compliquer de prime abord, il est en réalité accessible à tous niveaux. Alors si vous avez un club de capoeira proche de chez vous, n’hésitez pas à vite aller vous inscrire !

4. Le gainage

gainage

Pour perdre des hanches, l’exercice idéal est celui de la planche. Mettez-vous dans la même position que si vous faisiez des pompes, la seule différence est qu’il faut que vos pieds soient surélevés. Le but est de conserver cette position et non de monter et redescendre. Gardez cette position entre 30 secondes et une minute puis accordez-vous un temps de repos avant de vous remettre en position de gainage. Faites-le entre 10 et 15 fois chaque matin.

5. Le hula hoop

hulla-hop

Ce cerceau que vous allez faire tourner autour de vos hanches est parfait pour faire fondre votre bourrelet des hanches. En faisant 15 minutes de hula hoop chaque jour, vous pouvez brûler 100 calories et tonifier votre région des hanches. Alors on y va à fond sur les mouvements circulaires et on fait des records de hula hoop !



6. Le vélo

velo

Le vélo est parfait pour vous faire perdre des hanches. Vous pouvez en pratiquer en extérieur en club ou en famille juste pour le plaisir. Lorsque le temps ne s’y prête pas, troquez votre vélo classique par un vélo d’appartement. Dans les deux cas, les mouvements exercés lors du pédalage font travailler les muscles situés au niveau des hanches. Il faudra tout de même pédaler de façon tonique pour faire travailler ces muscles et brûler des calories.

7. Les abdos

faire-des-abdos

Tonifier vos muscles abdominaux est également un excellent moyen de vous aider à perdre des hanches. Prévoyez une ou plusieurs séries d’abdominaux chaque matin. Toutefois, pour ne pas que la lassitude s’installe, vous pouvez varier des abdominaux classiques avec des exercices de torsions par exemple ou encore vous pouvez essayer de faire des abdos debout. Dans tous les cas, plusieurs semaines seront nécessaires pour que vous puissiez apprécier le résultat.

8. Des exercices de gymnastique

elevation-des-jambes

Plusieurs petits exercices de gymnastique que vous pouvez facilement réaliser chez vous peuvent également vous aider à perdre votre bourrelet des hanches. Par exemple, couchez-vous sur le côté sur le sol et allongez vos jambes. Levez la jambe supérieure sans fléchir le genou. Répétez le mouvement 10 fois.
Autre exercice : Mettez-vous à 4 pattes, en appui sur les mains et les bras tendus. Levez une des deux jambes à 90° sur le côté, reposez-la et faites de même avec l’autre. Faites 3 séries de 10 mouvements pour chaque jambe.



9. Le palper-rouler

massage

Pour vous aider à lutter contre la rétention d’eau et activer votre circulation sanguine, le massage est le moyen idéal et plus particulièrement le palper-rouler. Cette méthode a l’avantage de vous relaxer (et parfois le stress est à l’origine de l’accumulation de graisses) et d’améliorer votre flux sanguin ce qui permet d’éliminer cellulite et graisses. De plus, avec le palper-rouler, votre peau est retendue. Bien entendu, ce massage n’est efficace qui s’il est accompagné d’une alimentation adaptée et d’exercice physique.

10. Les crèmes amincissantes

cremes

Les crèmes amincissantes nourrissent la peau pour la retendre, limite la cellulite et désincrustent la graisse. Pour obtenir des résultats, vous devrez en appliquer chaque jour sur vos hanches durant plusieurs semaines. Soyez tout de même consciente que ce ne sont pas des crèmes miracles, elles viennent en complément d’une pratique sportive et d’une alimentation équilibrée.