Astuces

10 astuces pour avoir de belles dents blanches

Pour avoir de jolies dents blanches, vous n’êtes pas obligé d’aller voir votre dentiste, il vous suffit juste d’adopter les bons gestes.

Vous en avez marre de vos dents jaunes, tachés ? Vous voulez les rendre un peu plus blanches et leur donner un coup d’éclat ? Et bien, c’est possible. Il existe plusieurs astuces faciles à réaliser afin d’avoir un sourire rayonnant.

1 – Le citron

astucespourblanchirsesdents160515_4-e1434464817633

Si vous avez les dents jaunies ou blanchis, le citron  sera parfait pour vos dents grâce à son acidité. Il va également permettre de lutter contre le tartre qui est en partie responsable du jaunissement des dents. La vitamine C que contient le citron va aussi renforcer et assainir vos gencives.

Comment l’utiliser ?

Brossez vos dents avec du jus de citron pressé puis rincez votre bouche abondamment. A faire une fois par semaine car l’acide du citron peut abîmer l’email des dents.

2 – Le bicarbonate de soude

168c1-dsc_2368

Les fines particules du bicarbonate de soude  vont permettre de lutter contre la plaque dentaire, les taches et va ainsi rendre vos dents plus blanche. Le bicarbonate permet aussi d’assainir et de prévenir la formation de caries.



Comment l’utiliser ?

2 à 3 fois par semaine, saupoudrez une petite pincée de bicarbonate sur votre brosse à dent avec ou sans dentifrice, puis brossez vous les dents.

3 – L’huile essentiel Tea-Tree

81853308_o

Cette huile est également très bonne pour vos dents puisqu’elle a des vertus antibactériennes, protège vos gencives et vous fait garder une haleine fraîche pendant plusieurs heures. Elle contient également des principes actifs qui permettent de blanchir les dents.

Comment l’utiliser ?

Appliquez une goutte d’huile essentiel de tea tree sur votre brosse à dent avec du dentifrice et brossez vos dents. A faire une fois par semaine pour ne pas abîmer l’email dentaire.

4 – Le brossage

brosse-à-dents-électrique

Avoir des belles dents blanches et en bonne santé commence tout d’abord par un bon brossage. Un bon brossage c’est quoi ? c’est tout simplement ce que l’on vous répète depuis votre tendre enfance. On se brosse les dents 3 fois par jour idéalement après chaque repas et chaque brossage doit durer 3 minutes.

Un bon brossage permet d’éliminer la plaque dentaire responsable de nos dents un peu colorées et diminue les risques de caries. Vous pouvez également utiliser une brosse à dent électrique pour un meilleur brossage.



5 – Les aliments

dents-saines-aliments-ou-non

 

Les boissons tels que le thé, café, le coca ou encore les aliments colorés auront tendance à teinter vos dents.
Si certains aliments sont bons pour nos dents comme la pomme par exemple. A l’inverse, certains sont à éviter si l’on veut avoir des dents blanches ou bien il faudra se brosser les dents juste après (voir photo).

6 – Un dentifrice blancheur

Capture-d’écran-2015-10-14-à-15.46.21

Il est bien d’utiliser de temps en temps pendant votre brossage une dentifrice blancheur qui va rendre vos dents légèrement plus blanches grâce à sa substance abrasive qui permet éliminer la plaque dentaire.

Conseils: Ne pas utiliser de dentifrice blanchissant tous les jours car cela pourrait abîmer l’email de vos dents.

7 – Utilisez des aliments nettoyant naturel 

fotolia_54873971_xsblog

Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents le temps de votre pause du déjeuner, vous pouvez très bien consommer des aliments nettoyant comme les carottes, le céleri ou la pomme riche en vitamines c qui tuent les bactériens et rendent la bouche plus saine.

 8 – La racine d’Irish

charbon-vegetal-dents-blanches

Ou encore le charbon végétal. L’astuce de grand mère est une branche de bois carbonisée. Utilisez dans certain pays orientaux, elle permettrait de blanchir les dents de façon naturel.



Comment l’utiliser ?

Saupoudrez sur votre brosse à dent de la poudre de charbon végétal et brossez vos dents.

9 – Faire un blanchiment des dents

dentisterie-cosmetique-2-b

Si vous voulez un résultat immédiat, faire un blanchiment au peroxyde chez le dentistes est la bonne solution. Cela vous coûtera un peu de sous mais le résultat est garanti à 100%.

Vous pouvez également vous faire un blanchissement des dents maison, cela vous coûtera bien moins cher mais le résultat ne sera pas si spectaculaire que chez le dentiste.

10 – changer votre brosse à dent

appareil-dentaire-4-main-8519620

Au bout de quelques semaine à quelques mois il est conseillé de changer de brosse à dent car celle ci devient moins efficace du à son usure et le tarte s’accumule alors sur vos dents.