Astuces

10 aliments à éviter pour maigrir

Vous voulez perdre vos kilos superflus ? Certains aliments sont à éviter pour maigrir, on vous dit tout !

 

Pour perdre du poids, vous pensez qu’il faut vous priver de tout ? Ce n’est pas le cas, le maître mot est la modération. Si vous pouvez manger de tout, temps que vous respectez des quantités raisonnables, certains aliments sont tout de même à éviter pendant la phase de perte de poids. Rassurez-vous, vous pourrez les rajouter par la suite mais avec parcimonie !

 

1. L’alcool

alcool

En règle générale, la consommation d’alcool doit se faire avec modération et cette doctrine est encore plus valable dans le cadre d’un régime amaigrissant. Tout d’abord, il faut savoir que l’alcool est très calorique, donc l’ennemi de votre régime ! De plus, il favorise la rétention des graisses au niveau des hanches et du ventre, ce qui vous donne une silhouette disgracieuse. Enfin, des études ont démontré que les personnes qui consomment trop d’alcool s’alimentent n’importe comment ce qui est incompatible avec votre volonté de perdre du poids.
Mais il n’est pas question d’arrêter totalement l’alcool, si vous aimez boire un verre de vin de temps en temps, il n’y a là rien de mal. Vous pouvez boire un verre de vin 2 à 3 fois par semaine sans que cela ait de conséquences sur votre perte de poids.

2. Les plats préparés

pas de plats péparés

Les plats tout prêts ont certes l’avantage de vous permettre de passer à table au bout de quelques minutes mais c’est le seul. Ils contiennent des produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre santé ni pour votre poids. Et bien souvent, ils contiennent beaucoup de sauces et celles-ci font partie des aliments à prescrire pour une perte de poids. Alors le plat préparé c’est en dépannage quand vous ne pouvez pas faire autrement sinon privilégiez les légumes frais. Ils sont meilleurs pour votre santé, pour votre poids s’ils sont bien cuisinés et ils sont meilleurs au goût !



3. Le pain blanc

pain blanc

Le pain blanc est l’ennemi du régime, il fait partie des aliments que vous ne devez vous autoriser que très peu pendant la perte de poids. En effet, il est composé de farines raffinées qui ne vous apporteront rien de sain en micronutriment. Par contre, il a un effet bourratif, il contient beaucoup de gluten et de glucides. Ces raisons font qu’il est préférable de remplacer le pain blanc par un pain complet, nettement meilleur pour vous aider à perdre du poids.

4. Les conserves

conserves

Lorsque vous achetez des aliments en conserve même si ce sont des légumes, ils contiennent une forte quantité de sel. C’est ainsi qu’ils sont conservés si longtemps. Alors on ne le répétera jamais assez, il n’y a rien de mieux que les légumes frais. Bien entendu, on ne les cuisine pas avec plein de gras sinon vous ne risquez pas de perdre de poids ! Si vous avez besoin que vos légumes se conservent longtemps, alors choisissez plutôt des légumes congelés, ils sont meilleurs pour votre santé !

5. Les aliments frits

aliments frits

Les ailes de poulet frits c’est bon, n’est-ce pas ? Au niveau gustatif oui mais pas pour votre ligne ! Faire cuire des aliments en friture exige d’utiliser une grande quantité d’huile et c’est ce qui va vous faire prendre du poids. De plus, l’huile utilisée est riche en graisses saturées ce qui, consommée en trop grande quantité, pourrait boucher vos artères. Rien ne vous empêche de vous faire plaisir de temps en temps mais limitez autant que possible l’apport de ces aliments frits dans votre alimentation quotidienne.



6. Les sodas

soda

Les sodas contiennent beaucoup de sucre c’est pourquoi ils sont particulièrement déconseillés, ils sont trop caloriques pour être compatibles avec une perte de poids. Les sodas light ne sont pas davantage recommandés. Toutefois, nous ne vous disons pas de les supprimer totalement. Vous pouvez vous faire plaisir en buvant un verre de soda tous les deux à trois jours. Le reste du temps, buvez de l’eau, c’est votre alliée minceur. Quand vous ressentez la faim, boire de l’eau vous donnera un sentiment de satiété.

7. Les graisses végétales

huile de palme ou de coco

Les huiles de palme et de coco sont les huiles à proscrire pendant votre régime. Les graisses végétales sont les pires types de graisse. Elles ne doivent pas dépasser 10 % de votre consommation en graisse chaque jour. Il n’est pas question de vous passer des apports en graisse, votre organisme en a besoin pour fonctionner correctement. Mais, remplacer l’huile de palme ou de coco par de l’huile végétale est meilleur pour votre santé.

8. Le lait entier

lait entier

Plutôt que du lait entier, prenez du lait écrémé sans matières grasses. Le lait contient naturellement des graisses qui sont inutiles pour votre organisme et qui en plus freineront votre perte de poids. Si le risque est diminué avec le lait écrémé, d’une façon générale, il faut éviter de boire trop de lait.
Il en est d’ailleurs de même avec le formage blanc. Il est possible d’en trouver qui sont pauvres en matières grasses, privilégiez ceux-là.
Dans tous les cas, lait ou fromage blanc, c’est avec modération !



9. Les viandes rouges

viande rouge

Choisissez des viandes maigres sans peau ni graisse qui vont vous apporter suffisamment de protéines car votre organisme en a besoin et il n’est pas question qu’il soit en carence pour perdre du poids.
À défaut de viandes rouges, vous pouvez opter pour du poisson à condition d’en choisir un qui ne soit pas trop gras. Les viandes blanches sont aussi recommandées. Un peu de viande rouge, de la viande blanche, du poisson, vous avez de quoi alterner pendant vos repas !

10. Les biscuits et autres confiseries

biscuits, grignotage

Les biscuits, viennoiseries, biscuits apéritifs, gaufres, chips… sont a éliminer de votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids. Tous ces aliments se laissent facilement grignoter. Sans que l’on n’y prête trop d’attention, on en mange en trop grande quantité. Optez plutôt pour un fruit, c’est moins calorique et il vous calera ce petit creux !