Inspiration

10 activités à faire en hiver au chaud

C’est l’hiver ne nous démoralisons pas et trouvons des activités à faire au chaud pour passer une agréable saison.

L’hiver a mit du temps à arriver mais il est là. Il fait froid, il pleut, il neige,  c’est un temps à rester au chaud. Mais hiver ne rime pas forcement avec ne rien faire, hiberner et attendre le retour de l’été.
Été comme hiver on a envie de bouger, de faire des activités au chaud, sans se geler les mains, les pieds, et sans avoir le bout du nez tout rouge.

1 – Une boisson chaude

chocolat-chaud-viennois

L’été on est toutes en terrasse entrain de siroter un cocktail et l’hiver on fait quoi ? Vous pouvez très bien faire la même chose mais au chaud bien entendu ! Invitez vos copines chez vous ou dans un bar et organisez vous une petite après-midi autour de votre boisson chaude préférée. Ça sera l’occasion de vous voir et de vous raconter des petits potins.

2 – Le scrapbooking

scrapbooking

Il y a des jours où l’on n’est vraiment pas motivé à sortir dehors, mais on aimerait bien passer notre journée à faire quelque chose.
Si vous êtes créative et manuelle pourquoi ne pas vous lancez dans le scrapbooking et faire de jolies albums photos par exemple.

3 –  Cinéma

salle de cinema

Marre de regarder toujours les mêmes choses à la télévision. Organisez-vous une soirée cinéma entre amis ou avec votre chéri.

4- Bowling  / Billard



c700x420

La bonne solution pour sortir de chez soi, s’amuser avec ces amis au chaud et de passer un bon moment par la même occasion.

5 – Le tricot

593520-col-torsade-modele-tricot-taille-517e4_big

Pour certains le tricot est une activée pour les personnes âgées. Mais détrompez-vous, c’est un loisir qui touche plusieurs tranches d’âge. Et franchement qui n’a jamais voulu avoir une joli écharpe tricoté ? Vous en serez tellement plus fière si c’est vous qui l’avez faite, non ? Alors à vos aiguilles les filles !

6 – Ranger

dressing-de-chambre-1024x506

Je vous l’accorde, ce n’est pas l’activité la plus fun, mais je vous garantis qu’une fois que vous aurez  tout rangé vous vous sentirez bien mieux. Alors, si vous n’avez rien de prévu et que vous êtes motivée, mettez un peu d’ordre dans vos affaires, faites le tri, vous aurez l’impression d’un recommencement.

7 – Prendre soin de soi



RELAXANT-21-e1391100125276

Été ou hiver il ne faut pas s’oublier. Profitez de ce temps de chien pour vous prélasser dans votre bain et vous faire vos soins beauté.

8 –  Bouquiner

interdiction-cheminee-ouverte-578x280

Il n’y a rien à la télévision, vous tournez en rond, pourquoi ne pas vous poser sur votre fauteuil à coté de la cheminé et vous lire un livre. Rien de tel pour s’évader le temps d’un instant.

9 – Jeux de société

jeux-de-societe-famille

En famille ou entre amis c’est le moments de sortir vos jeux qui commencent à prendre la poussière dans les placards. Monopoly, triviale poursuite, scrabe, etc, autant de jeux qui vont vous permettre de passer un agréable moment.

10 – Cuisiner



tartiflette

En hiver on a envie de manger de bons petits plats qui tiennent bien chaud. Alors pourquoi pas apprendre à se les préparer ? Vous pourrez découvrir en vous un petit chef.